X
Rechercher
Publicité

Cours ton Saint-François : 2000 $ remis à l’école l’Arc-en-ciel

durée 31 octobre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les gens de la région étaient invités à participer à la sixième édition de Cours ton Saint-François, qui s’est tenue le dimanche 15 octobre dernier, au parc des Pionniers à Saint-François-Xavier-de-Brompton (112, rue du Parc). Cette activité de financement a permis de recueillir 2000 $ pour l’achat de matériel sportif. 

Ce sont 140 coureurs qui ont participé à cette course organisée par le Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Il s’agit en fait d’une course amicale servant à amasser des fonds pour l’achat de matériel sportif à l’école primaire l’Arc-en-ciel. 

Lors de l’édition 2022, l’organisation avait remis 650 $ à l’école pour l’organisation et la promotion d’activités sportives.

« Le but, c’était d’amasser des fonds afin de permettre à l’école l’Arc-en-ciel d’acheter du matériel pour le cours d’éducation physique. C’est aussi une façon d’encourager l’activité physique », souligne Rébecca Bilodeau, présidente du Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Plusieurs distances étaient prévues, autant pour la marche que pour la course. « C’est une activité qui s’adressait à tout le monde », insiste Mme Bilodeau. 

Ainsi, les jeunes de 5 à 12 ans ont pu s’inscrire sur place pour la course à obstacles gonflables. 

« Tous les enfants ont reçu une médaille. C’est toujours très apprécié », de dire la présidente du Comité des loisirs. 

Pour la marche et la course de 5 kilomètres, les gens ont dû s’inscrire au coût de 30 $. 

Finalement, plusieurs personnes ont pris part à la course de 10 kilomètres, dont le coût de l’inscription est de 35 $. 

Il n’y avait pas vraiment d’objectif fixé. « C’était selon le nombre d’inscriptions. Nous avons fait beaucoup de promotion pour que les parents viennent participer avec leurs enfants », de dire Mme Bilodeau . 

« Même s’il y a eu un peu moins de coureurs que l’an dernier, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », termine Mme Bilodeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...

10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...