X
Rechercher
Publicité

Cours ton Saint-François : 2000 $ remis à l’école l’Arc-en-ciel

durée 31 octobre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les gens de la région étaient invités à participer à la sixième édition de Cours ton Saint-François, qui s’est tenue le dimanche 15 octobre dernier, au parc des Pionniers à Saint-François-Xavier-de-Brompton (112, rue du Parc). Cette activité de financement a permis de recueillir 2000 $ pour l’achat de matériel sportif. 

Ce sont 140 coureurs qui ont participé à cette course organisée par le Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Il s’agit en fait d’une course amicale servant à amasser des fonds pour l’achat de matériel sportif à l’école primaire l’Arc-en-ciel. 

Lors de l’édition 2022, l’organisation avait remis 650 $ à l’école pour l’organisation et la promotion d’activités sportives.

« Le but, c’était d’amasser des fonds afin de permettre à l’école l’Arc-en-ciel d’acheter du matériel pour le cours d’éducation physique. C’est aussi une façon d’encourager l’activité physique », souligne Rébecca Bilodeau, présidente du Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Plusieurs distances étaient prévues, autant pour la marche que pour la course. « C’est une activité qui s’adressait à tout le monde », insiste Mme Bilodeau. 

Ainsi, les jeunes de 5 à 12 ans ont pu s’inscrire sur place pour la course à obstacles gonflables. 

« Tous les enfants ont reçu une médaille. C’est toujours très apprécié », de dire la présidente du Comité des loisirs. 

Pour la marche et la course de 5 kilomètres, les gens ont dû s’inscrire au coût de 30 $. 

Finalement, plusieurs personnes ont pris part à la course de 10 kilomètres, dont le coût de l’inscription est de 35 $. 

Il n’y avait pas vraiment d’objectif fixé. « C’était selon le nombre d’inscriptions. Nous avons fait beaucoup de promotion pour que les parents viennent participer avec leurs enfants », de dire Mme Bilodeau . 

« Même s’il y a eu un peu moins de coureurs que l’an dernier, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », termine Mme Bilodeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le STC des Sources et Trans-Appel en attente d’un programme de financement

Actualités — L’Étincelle — Le STC des Sources et Trans-Appel empressent le gouvernement du Québec à mettre en place un nouveau programme d’aide au développement du transport collectif Depuis janvier 2025, les services de transport collectif sont gratuits et ne dépendent plus de financement. Les organismes de transport ainsi que leurs ...

13 novembre 2025 | 0h00

Une trentaine d’exposants y ont participé !

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor a tenu son exposition annuelle le 2 novembre au Centre régional Le Bel Âge, situé sur la 6e Avenue. Une trentaine d’exposants ont pris part à l’événement.  « Nous avons vraiment fait une très belle exposition. Entre autres, il y avait une dentelière qui nous a montré comment on fait de la dentelle. Il ...

13 novembre 2025 | 0h00

Près de 250 000 $ pour soutenir les proches aidants dans les Sources

Val-des-Sources — L’organisme Albatros Val-des-Source s’est récemment vu remettre une importante aide financière de l’ordre de 246 191 $ de la part de l’Appui pour les proches aidants, afin de bonifier son offre de services à la population.  Cette contribution permettra notamment à l’organisme de mieux soutenir les proches aidants de personnes ...