X
Rechercher
Publicité

La campagne du coquelicot 2023 prend son envol

durée 27 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-L’Étincelle — La filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne annonce le retour de la campagne annuelle du Coquelicot dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François à compter de ce vendredi 27 octobre, laquelle se poursuivra par ailleurs jusqu’au jour du Souvenir, soit le 11 novembre prochain.

« Bon nombre de citoyens de notre grande région, vont afficher fièrement un coquelicot à la boutonnière, symbole du Souvenir et un rappel visuel de notre engagement à ne jamais oublier les canadiens et canadiennes décédés en temps de guerre et lors d’opérations militaires plus récentes. », faisait état l’organisme.

Ainsi, le service de communication de la Filiale 041 souligna que des plateaux de coquelicots seront installés à divers endroits au cœur des villes de Val-des-Sources, Windsor et Danville. 

Il sera ainsi entre autres possible de se procurer un coquelicot au Bureau de poste et au Club de Curling à Danville, dans les locaux de l’espace de coworking La Mine, situés au 263 de la 1re Avenue à Val-des-Sources, à divers points de services de la caisse Desjardins, ainsi qu’à d’autres endroits dans les MRC.

 « Bien que le coquelicot soit distribué gratuitement à tous ceux qui souhaitent en porter un, la Légion accepte avec gratitude les dons au Fonds du coquelicot de la Légion. Grâce à vos dons au Fonds du coquelicot de la Légion, il est possible d’apporter un soutien et une aide financière aux vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et à leur famille dans le besoin. Entre autres, pour les aider financièrement pour certains médicaments, des équipements ou des appareils médicaux, un abri ou de l’aide d’urgence (Old Brewery Mission, Maison du Père). Pour le Financement de programmes de transition pour les vétérans qui sont directement liés à la formation, l’éducation et aux besoins en soutien des vétérans. Des bourses d’études à leurs enfants, notre popote roulante locale, ainsi que l’appui aux unités de cadets de notre région. », conclut l’organisation de la Filiale 041 Danville-Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...