X
Rechercher
Publicité

La campagne du coquelicot 2023 prend son envol

durée 27 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-L’Étincelle — La filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne annonce le retour de la campagne annuelle du Coquelicot dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François à compter de ce vendredi 27 octobre, laquelle se poursuivra par ailleurs jusqu’au jour du Souvenir, soit le 11 novembre prochain.

« Bon nombre de citoyens de notre grande région, vont afficher fièrement un coquelicot à la boutonnière, symbole du Souvenir et un rappel visuel de notre engagement à ne jamais oublier les canadiens et canadiennes décédés en temps de guerre et lors d’opérations militaires plus récentes. », faisait état l’organisme.

Ainsi, le service de communication de la Filiale 041 souligna que des plateaux de coquelicots seront installés à divers endroits au cœur des villes de Val-des-Sources, Windsor et Danville. 

Il sera ainsi entre autres possible de se procurer un coquelicot au Bureau de poste et au Club de Curling à Danville, dans les locaux de l’espace de coworking La Mine, situés au 263 de la 1re Avenue à Val-des-Sources, à divers points de services de la caisse Desjardins, ainsi qu’à d’autres endroits dans les MRC.

 « Bien que le coquelicot soit distribué gratuitement à tous ceux qui souhaitent en porter un, la Légion accepte avec gratitude les dons au Fonds du coquelicot de la Légion. Grâce à vos dons au Fonds du coquelicot de la Légion, il est possible d’apporter un soutien et une aide financière aux vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et à leur famille dans le besoin. Entre autres, pour les aider financièrement pour certains médicaments, des équipements ou des appareils médicaux, un abri ou de l’aide d’urgence (Old Brewery Mission, Maison du Père). Pour le Financement de programmes de transition pour les vétérans qui sont directement liés à la formation, l’éducation et aux besoins en soutien des vétérans. Des bourses d’études à leurs enfants, notre popote roulante locale, ainsi que l’appui aux unités de cadets de notre région. », conclut l’organisation de la Filiale 041 Danville-Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...