X
Rechercher
Publicité

L’Étang Burbank accueille la 19e édition du festival des oiseaux migrateurs

durée 20 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Une fois de plus, la population est invitée à se rassembler au cœur d’un festival de quelques jours, afin de souligner le passage des oiseaux migrateurs à l’Étang Burbank de Danville. 

C’est ainsi qu’appuyée de la ville et de plusieurs autres partenaires d’importances, la Corporation de développement de l’Étang Burbank tiendra la 19e édition du festival des oiseaux migrateurs sur le site enchanteur de l’Étang, situé au 150 de la rue Water à Danville. 

En plus d’assister à de majestueuses envolées de bernaches et d’autres oiseaux migrateurs, les festivaliers auront l’opportunité de se plonger dans l’univers unique de l’ornithologie, tout en s’imprégnant de la beauté et de la biodiversité de l’endroit. 

Entièrement gratuite, la programmation 2023 offrira une panoplie d’activités pour toute la famille. 

« Ayant bien pris état des commentaires reçus des visiteurs au cours des dernières éditions, nous avons décidé d’opter pour une édition plus intimiste et familiale cette année. Nous retrouverons donc, entre autres choses, des jeux gonflables pour les enfants, la présence d’un camion restaurant (Food truck), d’un kiosque de rafraîchissement, d’un espace cantine avec notamment des spécialités de nourriture colombienne, des conférences, balades et randonnées pédestres autour de l’Étang, divers spectacles musicaux, ainsi qu’une exposition de photos en continu à l’intérieur de l’hôtel de ville. À noter que plusieurs prix de présences feront aussi les objets de tirages de prix de présences au cours de la fin de semaine. », d’expliquer M. Benjamin Laramée, président de la Corporation. 

Ce dernier ajouta également que le moment sera plutôt bien choisi pour dresser le bilan des résultats obtenus lors du Bioblitz qui s’était tenu en juin dernier. Le site sera accessible de 8 h à 18 h le samedi 28 octobre et de 8 h à 15 h 30 le lendemain. 

C’est donc un rendez-vous auquel vous convie notamment, la Corporation de l’Étang Burbank, la ville de Danville, les députés André Bachand et Alain Rayes, la Caisse Desjardins des Sources, Pelletier et Picard, Cascades, JN Auto et plusieurs autres, dans le cadre des festivités entourant ce populaire évènement automnal danvillois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...

1 juin 2024 | 4h00

L’Association des résidants des Trois-Lacs tente d’augmenter le nombre de ses membres

Val-des-Sources — L’Association des résidants des Trois-Lacs tente actuellement d’augmenter le nombre de ses membres dans le but d’être encore plus représentatif dans sa lutte menée pour la préservation et la restauration du plan d’eau. À l’heure actuelle, l’Association compte environ sur 80 membres. Il existe un potentiel de 800 personnes qui ...