X
Rechercher
Publicité

La friperie du Presbytère augmente ses heures d’ouverture

durée 12 octobre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — La fabrique Saint-Philippe tient à souligner les dix ans de la friperie du Presbytère dans la nouvelle église de la rue Saint-Georges. Afin de souligner cette occasion, les heures d’ouverture sont à la hausse.

Ainsi, la friperie de la fabrique Saint-Philippe ouvre maintenant ses portes de midi à 19 h tous les jeudis. Auparavant, le commerce fermait à 16 h 30.

 « De cette façon, nous pouvons rejoindre les travailleurs, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant. Il y avait de la demande dans ce sens », souligne Claude Langlois, membre du conseil de la fabrique et responsable de la friperie du Presbytère.

« La mission de la friperie, c’est d’aider les plus démunis. Les personnes dans le besoin ne sont pas obligées de payer. Nous collaborons aussi avec des organismes comme la Maison de la famille ou avec l’école », rappelle M. Langlois.

Lors de notre passage, ils étaient nombreux à fouiner dans les allées de la friperie. Pendant que les jeunes scrutaient le coin des jouets, les parents jetaient un coup d’œil sur les vêtements.

« Des gens de la communauté apportent des vêtements ou des articles pour qu’ils soient revendus à bas prix », soutient le responsable du commerce.

La friperie ne pourrait exister sans l’apport des 25 bénévoles qui y travaillent. « C’est un aspect très important pour nous. Ils font un beau travail. Leur présence est essentielle. Pour profitons de l’occasion pour les féliciter.

Les gens désireux de donner des vêtements ou des articles à la friperie peuvent le faire en les déposant dans les bacs situés juste à côté de la friperie, tout près du parc de stationnement.

« La friperie, c’est bon pour toute la communauté, autant pour ceux qui apportent des objets que pour ceux qui achètent à bas prix », termine M. Langlois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...