X
Rechercher
Publicité

Malgré la pluie, l’Expo de Richmond accueille 17 000 visiteurs

durée 13 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Malgré la journée de dimanche, quelque peu perturbé par la pluie, l’Expo agricole de Richmond a accueilli un nombre impressionnant de visiteurs. Au cours de la fin de semaine, ce sont 17 000 personnes qui ont franchi les guichets. 

Juste le samedi, pas moins de 10 000 visiteurs se sont rendus à l’Expo agricole de Richmond. « Nous ne contrôlons pas la météo. Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits des résultats obtenus cette année malgré la pluie du dimanche », de dire Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond. 

« Avec les nombreuses personnes venues à l’Expo le samedi, les différents exposants étaient presque contents qu’il y ait un peu moins de monde le dimanche. Les gens étaient exténués », affirme Dany Perkins, directeur à la Société d’agriculture de Richmond, l’organisme responsable de l’organisation.

Le samedi, l’achalandage a causé une certaine congestion en matière de circulation. Dans le pire des cas, à l’entrée, les gens pouvaient attendre 1 h 15 pour avoir accès au parc de stationnement. À la sortie, c’était jusqu’à 2 h de patience. 

« Il faut dire que c’était mieux que l’an dernier », soutient le directeur de la Société d’agriculture. 

Entre autres, les automobilistes se rendant de Windsor à Richmond étaient invités à prendre l’autoroute 55 pour s’y rendre. « Cette initiative de la Sûreté du Québec nous a aidés », de dire M. Perkins. 

Le dimanche, la pluie est venue jouer les trouble-fête. Moins de visiteurs se sont présentés sur un terrain quelque peu boueux à certains endroits. D’ailleurs, les tirs de tracteurs ont dû être annulés en raison des conditions météorologiques.

Avery Perkins a tenu à souligner le travail des quelque 200 bénévoles qui œuvrent au sein de l’organisation. « C’est vraiment remarquable. Sans eux, les bénévoles, nous serions incapables de livrer la marchandise », mentionne-t-il.

Par ailleurs, c’est J.-F. Larochelle, de Val-Joli, qui a gagné la Toyota Corolla, un tirage réalisé par la direction de l’Expo agricole de Richmond.

Bien sûr, à l’heure actuelle, c’est l’opération nettoyage. « Ce sera notre activité pour les trois prochains jours », admet le directeur.

L’an prochain, la 168e Expo agricole de Richmond sera bien sûr de retour. « Et nous allons encore nous améliorer. Nous travaillons maintenant pour que les gens vivent une meilleure expérience l’an prochain. Cette année, beaucoup de personnes provenaient de l’extérieur de la région », termine le président.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2025 | 4h00

L’opération Coup de Cœur est de retour

Val-des-Sources - Le Centre d’action bénévole des Sources (CAB) organise cette année la campagne de collecte de fonds « Opération Coup de Cœur ».  L’événement sera présidé d’honneur par M. Pier-Olivier Gouin d’ABS Remorques. Cette campagne marque la 24e édition de cette collecte de fonds annuelle. L’événement qui se déroulera principalement entre ...

8 octobre 2025 | 6h26

Une célébration pour les 106 ans de Rosalie Allison-Pépin

Danville — Quelle journée spéciale que celle du jeudi 2 octobre dernier, alors que Rosalie Allison Pépin, une locataire de la résidence pour personnes ainées de Danville, Auberge du Louis D’Or, célébrait ses vénérables 106 ans.  C’est donc avec bienveillance que les copropriétaires de la RPA, messieurs Steve Tardif et Gaétan Nadeau, ont souligné ...

3 octobre 2025 | 6h51

Retour des tirages au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières est actuellement en campagne de financement. Dans ce sens, l’organisme lance une série de tirages qui débutera le 9 octobre.  Les billets, vendus au coût de 60 $ l’unité, sont valides pour dix tirages. Au total, seulement 400 billets ont été mis en circulation. Chaque tirage met en jeu deux prix, un ...