X
Rechercher
Publicité

Malgré la pluie, l’Expo de Richmond accueille 17 000 visiteurs

durée 13 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Malgré la journée de dimanche, quelque peu perturbé par la pluie, l’Expo agricole de Richmond a accueilli un nombre impressionnant de visiteurs. Au cours de la fin de semaine, ce sont 17 000 personnes qui ont franchi les guichets. 

Juste le samedi, pas moins de 10 000 visiteurs se sont rendus à l’Expo agricole de Richmond. « Nous ne contrôlons pas la météo. Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits des résultats obtenus cette année malgré la pluie du dimanche », de dire Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond. 

« Avec les nombreuses personnes venues à l’Expo le samedi, les différents exposants étaient presque contents qu’il y ait un peu moins de monde le dimanche. Les gens étaient exténués », affirme Dany Perkins, directeur à la Société d’agriculture de Richmond, l’organisme responsable de l’organisation.

Le samedi, l’achalandage a causé une certaine congestion en matière de circulation. Dans le pire des cas, à l’entrée, les gens pouvaient attendre 1 h 15 pour avoir accès au parc de stationnement. À la sortie, c’était jusqu’à 2 h de patience. 

« Il faut dire que c’était mieux que l’an dernier », soutient le directeur de la Société d’agriculture. 

Entre autres, les automobilistes se rendant de Windsor à Richmond étaient invités à prendre l’autoroute 55 pour s’y rendre. « Cette initiative de la Sûreté du Québec nous a aidés », de dire M. Perkins. 

Le dimanche, la pluie est venue jouer les trouble-fête. Moins de visiteurs se sont présentés sur un terrain quelque peu boueux à certains endroits. D’ailleurs, les tirs de tracteurs ont dû être annulés en raison des conditions météorologiques.

Avery Perkins a tenu à souligner le travail des quelque 200 bénévoles qui œuvrent au sein de l’organisation. « C’est vraiment remarquable. Sans eux, les bénévoles, nous serions incapables de livrer la marchandise », mentionne-t-il.

Par ailleurs, c’est J.-F. Larochelle, de Val-Joli, qui a gagné la Toyota Corolla, un tirage réalisé par la direction de l’Expo agricole de Richmond.

Bien sûr, à l’heure actuelle, c’est l’opération nettoyage. « Ce sera notre activité pour les trois prochains jours », admet le directeur.

L’an prochain, la 168e Expo agricole de Richmond sera bien sûr de retour. « Et nous allons encore nous améliorer. Nous travaillons maintenant pour que les gens vivent une meilleure expérience l’an prochain. Cette année, beaucoup de personnes provenaient de l’extérieur de la région », termine le président.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...

10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...