X
Rechercher
Publicité

Plus de 20 000 visiteurs attendus pour l’Exposition agricole de Richmond

durée 4 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Les organisateurs de la 167e Exposition agricole de Richmond s’attendent à au moins le même nombre de visiteurs que l’an dernier, soit 20 000 personnes franchissant les guichets. Cette année, l’événement se tiendra les 8, 9 et 10 septembre prochain

La 167e Exposition agricole est organisée par la Société d’agriculture de Richmond. Quelques nouveautés sont à prévoir cette année en plus des activités traditionnelles qui font la renommée de cet événement d’envergure. 

Bien sûr, dans ce genre d’exposition, le point central demeure le jugement des animaux. « Nous sommes resté fidèle à notre vocation. C’est une façon importante de récompenser le travail des agriculteurs. Ça leur donne de la visibilité », de dire Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond.

Ainsi, le vendredi, les visiteurs pourront assister au Challenge Québec (chevaux lourds) dès 14 h. Puis, à 19 h, le derby de démolition est prévu à l’horaire. Finalement, à 20 h, les gens sont conviés au spectacle de Tim Brick. 

Le samedi, les personnes présentes pourront entre autres voir les tires de camions (14 h) et de tracteurs (19 h). Les amateurs de danse country seront choyés à partir de 19 h.

Finalement, le dimanche, en plus d’une séance de Ninja Warriors à l’aréna (10 h), une vente aux enchères de lapins est prévue à 13 h. Une heure plus tard, ce seront les tires de tracteurs de ferme.

De plus, les jeunes et les moins jeunes auront accès à une mini-ferme où on retrouvera plusieurs animaux. Et les manèges seront de retour… 

La réussite de l’an dernier avait toutefois occasionné certains problèmes lors de l’Exposition agricole. Des restaurants avaient manqué de nourriture. Les files d’attente s’étaient allongées plus que prévu. D’ailleurs, il y avait des heures d’attente sur la route 143 avant d’avoir accès au parc de stationnement. 

« Cette année, nous avons remédié aux problèmes de circulation. Nous avons aménagé des chemins supplémentaires pour le parc de stationnement. La semaine dernière, nous avons eu des discussions avec les policiers. Cette année, tout sera sous contrôle », affirme M. Perkins.

L’Exposition agricole de Richmond peut compter sur pas moins de 200 bénévoles. « C’est extrêmement important pour notre organisation. Ces bénévoles sont essentiels à la réussite de notre Exposition. D’année en année, la majorité de nos bénévoles nous revient. C’est très stimulant », mentionne le président. 

Les organisateurs ont aussi procédé à des travaux de rénovation à l’intérieur des bâtiments.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 novembre 2024 | 4h00

Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre

Francis O’Donnell est le gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre 2024. Un chèque de 2000 $ lui a été remis. Sur la photo, il est accompagné par Céline Dion (membre du CA de la Fondation) et par Denis Dion (membre du CA de la Fondation).

2 novembre 2024 | 4h00

La Filiale 041 de la Légion royale canadienne au cœur de la Campagne du coquelicot 2024

Actualités-L’Étincelle — Depuis le 25 octobre dernier, la campagne du coquelicot bat son plein un peu partout à travers le pays, afin que les Canadiennes et les Canadiens se souviennent de leurs pairs qui ont fait don de leur vie lors de services militaires. Ainsi, la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne invite la ...

30 octobre 2024 | 4h00

Francesco Spertini décoré de la médaille de l’Assemblée nationale

Val-des-Sources - La plus récente assemblée générale annuelle de la Société d’histoire d’Asbestos, qui se déroulait le dimanche 20 octobre dernier à la salle du conseil municipal de Val-des-Sources, aura aussi permis d’honorer une personnalité locale.  En effet le député de Richmond André Bachand a profité de l’occasion qui lui était offerte dans ...