X
Rechercher
Publicité

Fête foraine à Saint-Claude

Malgré la pluie, la majorité des activités a eu lieu

durée 3 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — La Fête foraine de Saint-Claude, qui s’est déroulée en fin de semaine, a quelque peu été perturbée par la pluie. Malgré tout, pas moins de 400 personnes ont pris part aux nombreuses activités.

En raison des conditions météorologiques, la Fête foraine a dû se tenir à l’intérieur du centre communautaire. Ainsi, certaines activités ont dû être annulées, comme les voitures anciennes et la danse country. Les artisans locaux n’ont pas tous pu être localisés à l’intérieur. 

« La météo n’était pas de notre bord. Nous sommes habitués de vivre avec ça. C’est maintenant rendu notre quotidien. Nous sommes habitués de nous revirer rapidement dans de telles circonstances. Nous étions toutefois limités côté espace », de dire François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

La population de Saint-Claude a tout de même répondu à l’invitation. « C’est vraiment intéressant pour des organisateurs de voir les gens participer malgré la pluie et le mauvais temps. Les gens étaient au rendez-vous. C’est bien apprécié », souligne M. Séguin. 

En fait n’eût été de la pluie, cet événement aurait été la plus grosse Fête jamais organisée à Saint-Claude. « Nous aurions sans doute manqué de place pour le stationnement », affirme l’intervenant en loisir et en communication.

De nombreux bénévoles ont donné de leur temps afin que la Fête foraine puisse se tenir. « Par exemple, il y a Yannick Maheu, qui met beaucoup de temps à l’organisation d’un tournoi de balle molle familial. Il faut souligner son engagement depuis plusieurs années », mentionne-t-il.

Cette Fête foraine existe depuis 2012, année du centenaire de la municipalité. « La tradition se poursuit depuis ce temps-là. Ainsi, nous pouvons fêter la fin de l’été et le début de l’année scolaire », termine M. Séguin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2025 | 4h00

C’est la fin pour la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne

Danville — Triste nouvelle alors que l’on apprend que l’une des plus anciennes organisations présente sur le territoire de la MRC des Sources met fin à ses activités.  C’est en effet ce à quoi se sont résolu les membres de la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion, lors d’un vote qui a eu lieu lors d’une assemblée spéciale tenue le mercredi 11 ...

20 juin 2025 | 4h00

La grande journée des petits entrepreneurs

Windsor — Une quinzaine de jeunes ont pris part à la Grande Journée des petits entrepreneurs qui s’est déroulée le 7 juin sous un chapiteau au parc Horizon à Windsor.  Les 17 jeunes entrepreneurs ont pu vendre leurs produits de 13 h à 15 h 30. « Ils devaient s’inscrire sur le site des jeunes entrepreneurs pour y participer. L’événement s’est ...

18 juin 2025 | 6h28

Le CJE des comtés de Richmond et Drummond–Bois-Francs devient Destination Carrefour

Val-des-Sources — Réunit en assemblée générale annuelle le 11 juin dernier, les membres de la direction du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond–Bois-Francs ont annoncé un virage important au sein de l’organisation.  Il fut mentionné lors de cette assemblée que l’organisme délaissait son appellation actuelle pour devenir ...