X
Rechercher
Publicité

Fête foraine à Saint-Claude

Malgré la pluie, la majorité des activités a eu lieu

durée 3 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — La Fête foraine de Saint-Claude, qui s’est déroulée en fin de semaine, a quelque peu été perturbée par la pluie. Malgré tout, pas moins de 400 personnes ont pris part aux nombreuses activités.

En raison des conditions météorologiques, la Fête foraine a dû se tenir à l’intérieur du centre communautaire. Ainsi, certaines activités ont dû être annulées, comme les voitures anciennes et la danse country. Les artisans locaux n’ont pas tous pu être localisés à l’intérieur. 

« La météo n’était pas de notre bord. Nous sommes habitués de vivre avec ça. C’est maintenant rendu notre quotidien. Nous sommes habitués de nous revirer rapidement dans de telles circonstances. Nous étions toutefois limités côté espace », de dire François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

La population de Saint-Claude a tout de même répondu à l’invitation. « C’est vraiment intéressant pour des organisateurs de voir les gens participer malgré la pluie et le mauvais temps. Les gens étaient au rendez-vous. C’est bien apprécié », souligne M. Séguin. 

En fait n’eût été de la pluie, cet événement aurait été la plus grosse Fête jamais organisée à Saint-Claude. « Nous aurions sans doute manqué de place pour le stationnement », affirme l’intervenant en loisir et en communication.

De nombreux bénévoles ont donné de leur temps afin que la Fête foraine puisse se tenir. « Par exemple, il y a Yannick Maheu, qui met beaucoup de temps à l’organisation d’un tournoi de balle molle familial. Il faut souligner son engagement depuis plusieurs années », mentionne-t-il.

Cette Fête foraine existe depuis 2012, année du centenaire de la municipalité. « La tradition se poursuit depuis ce temps-là. Ainsi, nous pouvons fêter la fin de l’été et le début de l’année scolaire », termine M. Séguin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...

8 juillet 2024 | 4h00

Période charnière pour la SPA de l’Estrie

Val-Saint-François — Avec la période des déménagements, la Société protectrice des animaux de l’Estrie s’engage dans une période charnière où les abandons se multiplient de façon récurrente. « Les abandons sont assez constants dans l’année. Il y a toutefois une hausse remarquée dans la période du 1er juillet. Il y a beaucoup d’appels pour des ...

5 juillet 2024 | 4h00

Le Cercle des fermières de Windsor fête son 85e anniversaire

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor fête cette année son 85e anniversaire d’existence. La direction de l’organisme vise maintenant à rajeunir la moyenne d’âge de ses membres.  Le Cercle des fermières de Windsor a été créé en 1939 pour permettre aux femmes de briser l’isolement et de se rencontrer, d’apprendre, de partager ainsi que de ...