Publicité

3 septembre 2023 - 04:00

Fête foraine à Saint-Claude

Malgré la pluie, la majorité des activités a eu lieu

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Claude — La Fête foraine de Saint-Claude, qui s’est déroulée en fin de semaine, a quelque peu été perturbée par la pluie. Malgré tout, pas moins de 400 personnes ont pris part aux nombreuses activités.

En raison des conditions météorologiques, la Fête foraine a dû se tenir à l’intérieur du centre communautaire. Ainsi, certaines activités ont dû être annulées, comme les voitures anciennes et la danse country. Les artisans locaux n’ont pas tous pu être localisés à l’intérieur. 

« La météo n’était pas de notre bord. Nous sommes habitués de vivre avec ça. C’est maintenant rendu notre quotidien. Nous sommes habitués de nous revirer rapidement dans de telles circonstances. Nous étions toutefois limités côté espace », de dire François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

La population de Saint-Claude a tout de même répondu à l’invitation. « C’est vraiment intéressant pour des organisateurs de voir les gens participer malgré la pluie et le mauvais temps. Les gens étaient au rendez-vous. C’est bien apprécié », souligne M. Séguin. 

En fait n’eût été de la pluie, cet événement aurait été la plus grosse Fête jamais organisée à Saint-Claude. « Nous aurions sans doute manqué de place pour le stationnement », affirme l’intervenant en loisir et en communication.

De nombreux bénévoles ont donné de leur temps afin que la Fête foraine puisse se tenir. « Par exemple, il y a Yannick Maheu, qui met beaucoup de temps à l’organisation d’un tournoi de balle molle familial. Il faut souligner son engagement depuis plusieurs années », mentionne-t-il.

Cette Fête foraine existe depuis 2012, année du centenaire de la municipalité. « La tradition se poursuit depuis ce temps-là. Ainsi, nous pouvons fêter la fin de l’été et le début de l’année scolaire », termine M. Séguin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.