X
Rechercher
Publicité

Fête foraine à Saint-Claude

Malgré la pluie, la majorité des activités a eu lieu

durée 3 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — La Fête foraine de Saint-Claude, qui s’est déroulée en fin de semaine, a quelque peu été perturbée par la pluie. Malgré tout, pas moins de 400 personnes ont pris part aux nombreuses activités.

En raison des conditions météorologiques, la Fête foraine a dû se tenir à l’intérieur du centre communautaire. Ainsi, certaines activités ont dû être annulées, comme les voitures anciennes et la danse country. Les artisans locaux n’ont pas tous pu être localisés à l’intérieur. 

« La météo n’était pas de notre bord. Nous sommes habitués de vivre avec ça. C’est maintenant rendu notre quotidien. Nous sommes habitués de nous revirer rapidement dans de telles circonstances. Nous étions toutefois limités côté espace », de dire François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

La population de Saint-Claude a tout de même répondu à l’invitation. « C’est vraiment intéressant pour des organisateurs de voir les gens participer malgré la pluie et le mauvais temps. Les gens étaient au rendez-vous. C’est bien apprécié », souligne M. Séguin. 

En fait n’eût été de la pluie, cet événement aurait été la plus grosse Fête jamais organisée à Saint-Claude. « Nous aurions sans doute manqué de place pour le stationnement », affirme l’intervenant en loisir et en communication.

De nombreux bénévoles ont donné de leur temps afin que la Fête foraine puisse se tenir. « Par exemple, il y a Yannick Maheu, qui met beaucoup de temps à l’organisation d’un tournoi de balle molle familial. Il faut souligner son engagement depuis plusieurs années », mentionne-t-il.

Cette Fête foraine existe depuis 2012, année du centenaire de la municipalité. « La tradition se poursuit depuis ce temps-là. Ainsi, nous pouvons fêter la fin de l’été et le début de l’année scolaire », termine M. Séguin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le STC des Sources et Trans-Appel en attente d’un programme de financement

Actualités — L’Étincelle — Le STC des Sources et Trans-Appel empressent le gouvernement du Québec à mettre en place un nouveau programme d’aide au développement du transport collectif Depuis janvier 2025, les services de transport collectif sont gratuits et ne dépendent plus de financement. Les organismes de transport ainsi que leurs ...

13 novembre 2025 | 0h00

Une trentaine d’exposants y ont participé !

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor a tenu son exposition annuelle le 2 novembre au Centre régional Le Bel Âge, situé sur la 6e Avenue. Une trentaine d’exposants ont pris part à l’événement.  « Nous avons vraiment fait une très belle exposition. Entre autres, il y avait une dentelière qui nous a montré comment on fait de la dentelle. Il ...

13 novembre 2025 | 0h00

Près de 250 000 $ pour soutenir les proches aidants dans les Sources

Val-des-Sources — L’organisme Albatros Val-des-Source s’est récemment vu remettre une importante aide financière de l’ordre de 246 191 $ de la part de l’Appui pour les proches aidants, afin de bonifier son offre de services à la population.  Cette contribution permettra notamment à l’organisme de mieux soutenir les proches aidants de personnes ...