X
Rechercher
Publicité

Fête foraine à Saint-Claude

Malgré la pluie, la majorité des activités a eu lieu

durée 3 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — La Fête foraine de Saint-Claude, qui s’est déroulée en fin de semaine, a quelque peu été perturbée par la pluie. Malgré tout, pas moins de 400 personnes ont pris part aux nombreuses activités.

En raison des conditions météorologiques, la Fête foraine a dû se tenir à l’intérieur du centre communautaire. Ainsi, certaines activités ont dû être annulées, comme les voitures anciennes et la danse country. Les artisans locaux n’ont pas tous pu être localisés à l’intérieur. 

« La météo n’était pas de notre bord. Nous sommes habitués de vivre avec ça. C’est maintenant rendu notre quotidien. Nous sommes habitués de nous revirer rapidement dans de telles circonstances. Nous étions toutefois limités côté espace », de dire François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

La population de Saint-Claude a tout de même répondu à l’invitation. « C’est vraiment intéressant pour des organisateurs de voir les gens participer malgré la pluie et le mauvais temps. Les gens étaient au rendez-vous. C’est bien apprécié », souligne M. Séguin. 

En fait n’eût été de la pluie, cet événement aurait été la plus grosse Fête jamais organisée à Saint-Claude. « Nous aurions sans doute manqué de place pour le stationnement », affirme l’intervenant en loisir et en communication.

De nombreux bénévoles ont donné de leur temps afin que la Fête foraine puisse se tenir. « Par exemple, il y a Yannick Maheu, qui met beaucoup de temps à l’organisation d’un tournoi de balle molle familial. Il faut souligner son engagement depuis plusieurs années », mentionne-t-il.

Cette Fête foraine existe depuis 2012, année du centenaire de la municipalité. « La tradition se poursuit depuis ce temps-là. Ainsi, nous pouvons fêter la fin de l’été et le début de l’année scolaire », termine M. Séguin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

9 février 2026 | 0h00

MM. Peter Griffith et Mark Murphy, lauréats du Prix d’Excellence René Thibault

Richmond — Les lauréats du Prix d’Excellence René Thibault 2026 sont des personnalités bien connues dans la communauté de Richmond pour leur implication dans le monde des affaires depuis maintenant 43 ans. Il s’agit de MM. Peter Griffith et Mark Murphy, les dirigeants de l’entreprise Moulée Vallée Feed de Richmond. L’entreprise a été fondée en ...

31 janvier 2026 | 0h00

Une première expérience fort intéressante pour la « journée répare-tout »

Val-des-Sources— Le samedi 17 janvier, le Gym A21 de la MRC des Sources s’était littéralement transformé en atelier de tout genre dans le cadre de la journée thématique « répare-tout » chapeauté par la CDC des Sources et de ses activités initiées dans le cadre des Défis éco9.  Ainsi, la population était invitée à redonner vie à leurs objets ...