X
Rechercher
Publicité

Le Festival des Gourmands : un rayonnement d’envergure pour Val-des-Sources

durée 11 août 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La 44e édition du Festival des Gourmands de Val-des-Sources se tiendra du 17 au 20 août prochain au parc Dollard de l’endroit. Une fois de plus, les festivaliers auront la possibilité de se régaler lors de leur visite, en allant encourager les différents kiosques de nourritures situés à la place de la gourmandise, en plus d’assister à des spectacles musicaux de grande qualité.

Fidèle à l’habitude, le volet familial aura une place de choix au sein de la programmation. Alors que des animations en continu durant la journée auront lieu dans la zone Desjardins, tandis que les toujours très populaires manèges seront de retour sur le plateau Banque Nationale. 

Le défilé des aoûtiens, la foire minéralogique, le tournoi de fer, un spectacle de danse et les tournois de balles données en classe masculine et féminine, ne sont là que quelques-unes des activités proposées, qui promet certainement d’être haute en couleur.

La tenue d’un évènement de cette envergure représente assurément un atout pour le rayonnement d’une ville et de sa communauté.

À ce titre le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard, souligna la fierté de la municipalité de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles engagés, qui permettent de faire perdurer le festival dans le temps.

« Depuis maintenant plus d’une quarantaine d’années, nous avons la chance de voir des gens travailler très fort pour l’organisation d’un festival qui nous rend tous très fiers. La ville de Val-des-Sources est heureuse de s’associer à l’évènement et de soutenir, en compagnie d’importants partenaires et contributeurs financiers, le comité organisateur dans la réussite de son travail. Le mérite d’offrir année après année, une programmation de qualité professionnelle, est d’autant plus grand lorsque l’on considère que les coûts d’opération ne cessent d’augmenter continuellement. C’est pourquoi l’implication financière des nombreux partenaires est aussi importante. Il en va d’une responsabilité commune de faire vivre et grandir notre festival et ce, que ce soit par l’entremise d’achats de bracelet, de participation, d’implication sociale ou autres, tous les gestes comptent. Le rayonnement et les retombées que procure un tel évènement sont vraiment très appréciables et combien importants pour les organismes de notre région, le développement touristique, industriel et économique de la ville ! C’est une belle richesse à entretenir toutsensemble. », de commenter M. Grimard.

C’est donc un rendez-vous à venir célébrer du 17 au 20 août prochain, sur le site du parc Dollard, dans le cadre du 44eFestival des Gourmands de Val-des-Sources.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2026 | 0h00

Premier tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un premier tirage le 5 février 2026 Michel Spénard a gagné 700 $ alors que Laurent Geoffroy reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

18 février 2026 | 0h00

La randonnée aux flambeaux viendra éclairer les sentiers pédestres Quatre Saisons à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un peu de luminosité et de chaleur viendront agrémenter et adoucir l’espace d’un moment les périodes froides que nous connaissons, avec la présentation de la septième édition de la toujours très populaire randonnée aux flambeaux annuelle à Val-des-Sources. Organisée par les membres du comité des sentiers pédestres Quatre ...

16 février 2026 | 0h00

Le manque de bénévoles menace le comité des loisirs de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton - La pénurie de bénévoles menace la survie de nombreuses associations, événements sportifs et culturels, particulièrement au Québec. Le vieillissement des effectifs, le manque de relève chez les jeunes et des contraintes de temps liées au contexte économique freinent l’engagement. C’est le cas du Comité des loisirs ...