X
Rechercher
Publicité

Une journée ensoleillée et remplie de plaisirs pour Joey Richard

durée 30 juillet 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — C’est sous une température des plus clémente, que se tenait samedi dernier au Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi bénéfice pour venir en aide et soutenir le jeune danvillois Joey Richard dans sa lutte contre le cancer. 

Ils étaient plus de 140 joueurs à prendre le départ en formule Vegas à quatre, lors de cette journée où les mots plaisir et bonne humeur étaient à l’honneur. 

Famille, amis et gens de la communauté étaient donc présents au rendez-vous lancé par la sœur de Joey, Mlle Marie-Pier Richard et ses proches collaborateurs, un peu plus tôt cette année. 

Rappelons que l’homme de 23 ans a reçu un diagnostic de cancer des ganglions de stade IV en février dernier et que dès lors, ce dernier avait dû amorcer des traitements, le forçant ainsi à quitter son emploi pour quelques mois. 

« Nous avons eu une superbe journée et les gens ont eu bien du plaisir, autant sur la surface de jeu que lors du souper, qui affichait complet et lors de la soirée qui a suivi. Mon frère fut très touché de constater la mobilisation et le support des gens à son endroit. Il a d’ailleurs accueilli avec émotions le petit hommage qui lui fut destiné en soirée. J’aimerais remercier l’ensemble des gens présents, ainsi que tous ceux qui ont répondu favorablement à l’appel, que ce soit par de l’aide, des dons et/ou autres contributions volontaires. Grâce à l’immense générosité de tous, nous avons pu amasser la somme de 11 600 $ pour Joey, un grand, grand merci. Un autre merci tout spécial à l’équipe du Club de Golf Val-des-Sources, qui nous ont reçu et permis de tenir l’évènement chez eux. Finalement, un merci sincère aux nombreux commanditaires, ainsi qu’à la dizaine de précieux bénévoles venus nous épauler dans l’organisation de cette journée. », de relater, avec un sourire dans la voix, Marie-Pier Richard.

Quant au principal intéressé, celui-ci se disait rempli de gratitude envers, les parents, les amis, les commanditaires et tous les gens impliqués de près ou de loin dans l’aventure. Joey Richard tenu également à prendre un moment, afin de remercier des plus chaleureusement sa sœur Marie-Pier pour le soutien et l’ensemble du travail accompli dans l’organisation de cette journée chargée en émotions.

Par ailleurs, dans le créneau des bonnes nouvelles, Mlle Richard nous apprend que son frère cadet répond très bien aux traitements qu’il a reçus jusqu’à maintenant et que tout en demeurant prudent, ce dernier reprend graduellement certaines de ses occupations. 

Voilà donc une note positive sur laquelle il nous est permis de diriger nos meilleures pensées et nos mots de soutiens et d’encouragements envers le jeune homme et sa famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...