X
Rechercher
Publicité

Beaucoup d’action au rodéo de Richmond

durée 22 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Pas moins de 2000 personnes ont assisté au rodéo de Richmond qui s’est tenu vendredi et samedi derniers sur le terrain de l’exposition.

En fait, l’événement, le Wild West Show de Richmond, s’est tenu à guichet fermé. Les organisateurs ont été surpris par l’intérêt suscité par cette compétition d’envergure.

« C’est la plus grosse surprise de toute ma vie. Les deux jours, c’était à guichet fermé. C’était plein à craquer. Pour le rodéo, nous avons eu plus de 1000 personnes par jour », soutient Jonathan Gauthier, organisateur de l’événement.

La compétition a été à la hauteur des attentes. « Les gens ont vraiment apprécié. Pour une première, ça été plus que très bon. Il y avait plus de chevaux et de taureaux sauvages. Les gens ont vraiment réagi à ces performances de haut calibre. C’était vraiment extraordinaire », poursuit M. Gauthier, au lendemain de la compétition.

Au total, une centaine de compétiteurs ont pris part aux différentes activités. « Il y avait des gens d’un peu partout au Québec. Il y avait même un jeune représentant du Nouveau-Brunswick », précise l’organisateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deuxième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un deuxième le 16 octobre 2025. Sylvie Martin a gagné 700 $ alors que Léa L. Lacroix a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été vendus ...

6 novembre 2025 | 12h21

Premier tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un premier tirage le 9 octobre 2025. France Lavertue a gagné 700 $ alors que Francis Corriveau reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

2 novembre 2025 | 0h00

Deux causes profitent d’un souper à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le souper-bénéfice « bières et saucisses » tenu le 18 octobre dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton a permis d’amasser une somme de près de 5000 $. Cette somme a été remise à parts égales à deux causes. Ainsi, Laura Côté-Collin, étudiante et athlète de haut niveau en volleyball de plage, pressentie pour ...