X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’action bénévole des Sources célèbre ses 40 ans

durée 24 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — C’était jour de fête le mardi 16 mai dernier, alors que dignitaires politiques et représentants d’organismes, valeureux bénévoles, ainsi que membres des médias, étaient réunis au Club de Golf Val-des-Sources lors d’un 5 à 8, organisé dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire du Centre d’action bénévole des Sources. 

Agissant à titre de maître de cérémonie, le directeur général du CAB, M. Christian Boucher, retraça sur un ton quelque peu interactif et humoristique, les grandes lignes du parcours et de l’histoire du CAB des sources, tout en prenant bien soin de saluer tous ceux qui en ont forgé sa raison d’être au quotidien depuis 40 ans. 

Les convives ont également pu bénéficier d’un petit goûter mis à leur disposition, lequel fût accompagné des allocutions d’usages. 

En plus de souligner cette étape remarquable d’une quarantième année atteinte, la direction du CAB en a également profité pour procéder au lancement de son tout nouveau livre de cuisine, lequel est actuellement en vente et qui se démarque en comprenant essentiellement des recettes personnelles des gens de la région. 

Un point marquant de la soirée aura sans contredit été le moment où Christian Boucher rendit un hommage posthume à l’un des bénévoles de la première heure du CAB, M. Gilles Pratte. 

Grandement impliqué dans sa communauté et membre fondateur du service de dépannage alimentaire La Manne, la direction du CAB a décidé de renommer son espace garde-manger, Salle Gilles-Pratte, en mémoire de celui-ci. 

Pour souligner le geste comme il se doit, M. Boucher remit une gerbe de fleurs, ainsi qu’une plaque honorifique à sa fille, Mme Chantale Messervier. 

Une soirée haute en couleur qui aura permis à l’organisme de célébrer à la fois son passé et réaffirmer du même coup son engagement auprès de la population, tout en mettant l’accent sur une équipe de bénévoles ayant à cœur les gens de leur milieu de vie.

Rappelons que le Centre d’action bénévole des Sources est un organisme, qui a vu le jour en 1983, se veut un carrefour d’information et d’entraide dont le rôle majeur est de contribuer à la reconnaissance de l’action bénévole dans sa communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Pour contrer la violence entre partenaires intimes

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val Saint-François étaient présents à l’intersection de la 5e avenue et de la route 249 à Windsor le 27 novembre dernier entre 10 h et midi afin de sensibiliser la population à la violence entre partenaires intimes. Cette activité de sensibilisation s’est déroulée dans le cadre de la Campagne « 12 ...

4 décembre 2024 | 4h00

7e tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, des usagers du centre et Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un septième tirage le 28 novembre. Maryse Tremblay et Céline Dion ont gagné 700 $ alors que Samuel Bérubé Ouelette reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont ...

1 décembre 2024 | 4h00

L’étendard trône derrière la table du conseil de Val-Joli

Val-Joli — Conçu et fabriqué par la Guilde des courtepointières des Catons, l’étendard de Val-Joli trône maintenant derrière la table du conseil municipal. Ce projet a vu le jour l’an dernier dans le cadre des Journées de la Culture. À la suite de la refonte de son logo, la municipalité a contacté les membres de la Guilde des courtepointières des ...