X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’action bénévole des Sources célèbre ses 40 ans

durée 24 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — C’était jour de fête le mardi 16 mai dernier, alors que dignitaires politiques et représentants d’organismes, valeureux bénévoles, ainsi que membres des médias, étaient réunis au Club de Golf Val-des-Sources lors d’un 5 à 8, organisé dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire du Centre d’action bénévole des Sources. 

Agissant à titre de maître de cérémonie, le directeur général du CAB, M. Christian Boucher, retraça sur un ton quelque peu interactif et humoristique, les grandes lignes du parcours et de l’histoire du CAB des sources, tout en prenant bien soin de saluer tous ceux qui en ont forgé sa raison d’être au quotidien depuis 40 ans. 

Les convives ont également pu bénéficier d’un petit goûter mis à leur disposition, lequel fût accompagné des allocutions d’usages. 

En plus de souligner cette étape remarquable d’une quarantième année atteinte, la direction du CAB en a également profité pour procéder au lancement de son tout nouveau livre de cuisine, lequel est actuellement en vente et qui se démarque en comprenant essentiellement des recettes personnelles des gens de la région. 

Un point marquant de la soirée aura sans contredit été le moment où Christian Boucher rendit un hommage posthume à l’un des bénévoles de la première heure du CAB, M. Gilles Pratte. 

Grandement impliqué dans sa communauté et membre fondateur du service de dépannage alimentaire La Manne, la direction du CAB a décidé de renommer son espace garde-manger, Salle Gilles-Pratte, en mémoire de celui-ci. 

Pour souligner le geste comme il se doit, M. Boucher remit une gerbe de fleurs, ainsi qu’une plaque honorifique à sa fille, Mme Chantale Messervier. 

Une soirée haute en couleur qui aura permis à l’organisme de célébrer à la fois son passé et réaffirmer du même coup son engagement auprès de la population, tout en mettant l’accent sur une équipe de bénévoles ayant à cœur les gens de leur milieu de vie.

Rappelons que le Centre d’action bénévole des Sources est un organisme, qui a vu le jour en 1983, se veut un carrefour d’information et d’entraide dont le rôle majeur est de contribuer à la reconnaissance de l’action bénévole dans sa communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...