X
Rechercher
Publicité

La pharmacie Jean Coutu J. Fréchette, C. Rehel & M. Khan élue employeur engagé

durée 5 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La 4e édition du concours « Mon boss c’est le meilleur », organisé par le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE), connaissait son dénouement le mardi 25 avril dernier avec le dévoilement des lauréats et dans les Sources, les honneurs ont été attribués à Mme Manon Beauregard, cheffe technicienne et son équipe de la Pharmacie Jean Coutu de Val-des-Sources. 

C’est la jeune femme de 17 ans, Émilie-Anne Parent, étudiante à l’école secondaire de l’Escale et employée au PJC de Val-des-Sources, qui avait pris soin de soumettre la candidature au cours des derniers mois. 

« Mes boss sont toujours là pour m’écouter et entendre mes besoins, que ce soit un petit 5 minutes durant une affluence ou à 8 h le soir sur Messenger. Elles priorisent mes études. Elles modifient mon horaire (même à une semaine du jour j) selon mes activités scolaires et parascolaires. De plus, j’ai la chance de ne travailler qu’une fin de semaine sur deux, donc j’ai deux fins de semaine par mois pour voir mes amis et me reposer. Aussi, elles ont été très compréhensives et très accueillantes lorsque je suis arrivée dans l’équipe. J’aime beaucoup mon travail, grâce à elles et à mes collègues », de mentionner l’adolescente. 

Cette dernière ajouta également lors d’un court entretien que son travail actuel en laboratoire et la synergie présente au sein du groupe l’incitent à poursuivre dans la même veine et à analyser les possibilités de diriger éventuellement des études postsecondaires dans ce domaine qu’elle apprivoise graduellement depuis le mois d’août 2022. 

Questionnant l’employeur sur ce que représentait de recevoir pareil honneur, les membres du personnel présents, ont été unanime pour dire qu’il s’agissait d’une belle tape dans le dos pour toute l’équipe et qu’il s’agit certainement d’une marque de reconnaissance très forte, venant en quelque sorte démontrer favorablement que les actions posées dans le dossier de l’encadrement du travail d’Émilie-Anne, ont une portée significative pour elle et son développement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...