X
Rechercher
Publicité

Une autre belle édition pour la vente du Pain partagé dans les Sources

durée 15 avril 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Même après autant d’années, la traditionnelle vente de pain du vendredi saint, continue de susciter l’engouement auprès de la population, alors que la très grande majorité de ceux disponibles a trouvé preneurs dans les Sources. 

C’est notamment le cas à Danville où en moins de 2 h 30 les chevaliers de Colomb de l’endroit ont vu, la totalité des 700 pains qu’ils avaient en leur possession être vendus. Ajoutons à cela la vente de plus de 150 bols de soupes aux pois et 200 petits contenants de fèves au lard. 

« C’est une belle réussite encore une fois cette année, nous avions une plus grande quantité en 2023 et tout est parti très rapidement. On peut certainement dire que nous avons reçu un bel appui de la population pour le bien des œuvres charitables. C’était une première pour nous cette année d’inclure la soupe aux pois parmi notre gamme de produits offerts et force est d’admettre que les gens semblent avoir bien apprécié, donc après le pain, les fèves au lard et maintenant la soupe aux pois, qui sait qu’on regardera peut-être pour ajouter une autre option également l’an prochain, ce sera à évaluer. », de commenter M. Pierre Therrien, Grand Chevalier du conseil 3322, lui qui ne manqua pas de remercier au passage l’ensemble des bénévoles qui ont supporté l’activité pour l’organisme. 

Même son de cloche pour la campagne de Pain partagé de Val-des-Sources, toujours associée pour sa part à l’organisme Caritas-Estrie, alors que plus de 95 % des 125 caisses de pains disponibles s’étaient déjà envolées avant la fin de la journée vendredi. 

« Nous sommes des plus contents de constater encore une fois la très grande générosité des gens de notre communauté qui continuent d’encourager chaleureusement cette activité. Nous avons également eu la chance de pouvoir compter sur près d’une soixantaine de bénévoles pour nous épauler lors de cette journée et je tiens à les en remercier sincèrement, car c’est une cause qui nous tient vraiment très à cœur. Merci aussi à Coop-Métro plus pour nous avoir offert les emplacements au centre commercial. », confie pour sa part Mme Francyne Audet, l’une des personnes responsables pour les Filles d’Isabelle de Val-des-Sources, organisme qui chapeautait l’événement caritatif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 décembre 2025 | 0h00

La guignolée des médias permet d’amasser 16 513 $

Windsor — Malgré le temps froid, une trentaine de bénévoles ont amassé 16 513 $ lors de la guignolée des médias qui s’est déroulée dans la région de Windsor jeudi dernier. « Nous avons vécu une journée exceptionnelle. Nous avons commencé très tôt et nous avons fini tard en soirée pour finaliser le décompte. Nous avions quatre points de collecte : ...

12 décembre 2025 | 0h00

Quatre jeunes travailleurs aident une quinzaine de familles dans le besoin

Windsor — Dans les campagnes des œuvres charitables, la relève existe dans la région de Windsor. Quatre jeunes travailleurs, ayant eu une enfance plutôt difficile, ont uni leur force pour distribuer des paniers de Noël à une quinzaine de familles dans le besoin. Il s’agit de Guillaume Vachon Boulanger (VBL Autocentre), de Frédéric Dubois (DUBWooD ...

10 décembre 2025 | 0h00

La magie des fêtes s’installe dans la région

Actualités-L’Étincelle — Avec des défilés du père Noël à Danville, à Richmond et à Windsor, la magie des Fêtes s’est installée dans la région. Les jeunes et les moins jeunes ont alors pu vivre des moments remplis d’émerveillement, d’activités et de joie en famille. Le défilé du père Noël est un événement festif qui rassemble les familles et ...