X
Rechercher
Publicité

Les pains du Vendredi saint s’envolent dans un temps record

durée 12 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Les pains du Vendredi saint se sont envolés dans un temps record. En six heures, vendredi dernier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont écoulé les 1600 pains disponibles.

« C’est une année record. Nous avons commencé à 8 h à vendre les pains. À 14 h, tout était vendu malgré le temps maussade », confirme Marc Morin, ex-Grand-Chevaliers et un des responsables de la vente des pains du Vendredi saint. 

Au total, les Chevaliers de Colomb ont amassé une somme de 8000 $. « Cet argent servira à la préparation des paniers de Noël », soutient M. Morin.

Une quarantaine de bénévoles ont mis la main à la pâte pour vendre les pains du Vendredi saint. « Tous ces gens ont généreusement donné de leur temps pour que nous puissions atteindre nos objectifs », de dire M. Morin, visiblement heureux des résultats obtenus.

Entre autres, les pompiers de Saint-François-Xavier-de-Brompton ainsi que les pompiers de Saint-Claude ont pris part bénévolement à la cause.

« Il y a eu aussi Francis Richard qui nous a fourni une remorque pour déposer nos pains. Ça nous a facilité la tâche », ajoute Gérald Saint-Laurent, l’autre responsable de la vente des pains du Vendredi saint.

« L’argent amassé servira à aider des familles pendant le temps des Fêtes. L’an dernier, pas moins de 70 d’entre elles avaient pu bénéficier de cette activité. C’est vraiment pour une bonne cause. Nous souhaitons ainsi soutenir nos familles défavorisées. Avec l’inflation, nous vivons dans une période particulièrement difficile. Le coût de la vie est très élevé. Les gens ont besoin d’aide », souligne l’ex-Grand-Chevalier.

« Les gens de la région ont été très généreux. Nous tenons à les remercier », termine Morin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...