Publicité

12 avril 2023 - 04:00

Les pains du Vendredi saint s’envolent dans un temps record

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor – Les pains du Vendredi saint se sont envolés dans un temps record. En six heures, vendredi dernier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont écoulé les 1600 pains disponibles.

« C’est une année record. Nous avons commencé à 8 h à vendre les pains. À 14 h, tout était vendu malgré le temps maussade », confirme Marc Morin, ex-Grand-Chevaliers et un des responsables de la vente des pains du Vendredi saint. 

Au total, les Chevaliers de Colomb ont amassé une somme de 8000 $. « Cet argent servira à la préparation des paniers de Noël », soutient M. Morin.

Une quarantaine de bénévoles ont mis la main à la pâte pour vendre les pains du Vendredi saint. « Tous ces gens ont généreusement donné de leur temps pour que nous puissions atteindre nos objectifs », de dire M. Morin, visiblement heureux des résultats obtenus.

Entre autres, les pompiers de Saint-François-Xavier-de-Brompton ainsi que les pompiers de Saint-Claude ont pris part bénévolement à la cause.

« Il y a eu aussi Francis Richard qui nous a fourni une remorque pour déposer nos pains. Ça nous a facilité la tâche », ajoute Gérald Saint-Laurent, l’autre responsable de la vente des pains du Vendredi saint.

« L’argent amassé servira à aider des familles pendant le temps des Fêtes. L’an dernier, pas moins de 70 d’entre elles avaient pu bénéficier de cette activité. C’est vraiment pour une bonne cause. Nous souhaitons ainsi soutenir nos familles défavorisées. Avec l’inflation, nous vivons dans une période particulièrement difficile. Le coût de la vie est très élevé. Les gens ont besoin d’aide », souligne l’ex-Grand-Chevalier.

« Les gens de la région ont été très généreux. Nous tenons à les remercier », termine Morin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.