X
Rechercher
Publicité

Une friperie s’installe au-dessus de l’hôtel de ville à Saint-Claude

durée 11 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude – Une friperie, avec un coin artisanat, vient de s’installer au-dessus de l’hôtel de ville à Saint-Claude.

De façon unanime, les membres du conseil municipal ont convenu d’approuvé à l’unanimité en février dernier cette location au commerce Mes trouvailles et bricoles. 

Ainsi, le commerce opère dans un local situé à l’étage de l’hôtel de ville pour les occupations d’une friperie et d’un coin artisanat au 295 - C, route de l’Église, à Saint-Claude. 

Dans ce bâtiment, la friperie cohabitera avec un médecin et avec le bureau de poste Canada. « Le local était libre depuis un bout de temps. Pendant la pandémie, ce n’était pas le temps de lancer un commerce », de dire François Séguin, intervenant en loisirs et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

Selon lui, n’importe quel commerce peut s’installer dans ces locaux. « Cette décision se prend à la discrétion des membres du conseil municipal. Ces locaux appartiennent à la municipalité », mentionne-t-il.

Rêve d’enfant

En ouvrant son commerce au-dessus de l’hôtel de ville, Johanne Maurice réalise un rêve d’enfant. « J’ai toujours souhaité posséder mon propre petit commerce. Depuis 15 ans, j’étais auxiliaire à domicile pour le CLSC de Sherbrooke. C’était devenu lourd. J’ai donc pris la décision de me lancer un commerce », raconte Mme Maurice.

Elle est native de Saint-Claude. « C’est un beau coin et il n’y a plus grand-chose dans cette municipalité. En même temps, ça peut aider les gens. Il y a des articles à prix vraiment abordables. C’est un besoin dans la communauté. Jusqu’à présent, j’ai de bons commentaires », soutient Mme Maurice. 

Et la communauté appuie la femme d’affaires dans son projet. « Tous les jours, les gens viennent me porter des articles pour que je puisse les revendre. Je redonne une deuxième vie à des vêtements et à d’autres objets. En général, j’ai de très belles choses. Je suis très fière de mon projet », de dire Mme Maurice.

Le commerce est ouvert du mercredi au samedi. Le mercredi, c’est de 9 h 30 à 14 h ; le jeudi et le vendredi, de 9 h 30 à 17 h, et le samedi de 9 h 30 à 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

L’opération Coup de Cœur est de retour

Val-des-Sources - Le Centre d’action bénévole des Sources (CAB) organise cette année la campagne de collecte de fonds « Opération Coup de Cœur ».  L’événement sera présidé d’honneur par M. Pier-Olivier Gouin d’ABS Remorques. Cette campagne marque la 24e édition de cette collecte de fonds annuelle. L’événement qui se déroulera principalement entre ...

8 octobre 2025 | 6h26

Une célébration pour les 106 ans de Rosalie Allison-Pépin

Danville — Quelle journée spéciale que celle du jeudi 2 octobre dernier, alors que Rosalie Allison Pépin, une locataire de la résidence pour personnes ainées de Danville, Auberge du Louis D’Or, célébrait ses vénérables 106 ans.  C’est donc avec bienveillance que les copropriétaires de la RPA, messieurs Steve Tardif et Gaétan Nadeau, ont souligné ...

3 octobre 2025 | 6h51

Retour des tirages au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières est actuellement en campagne de financement. Dans ce sens, l’organisme lance une série de tirages qui débutera le 9 octobre.  Les billets, vendus au coût de 60 $ l’unité, sont valides pour dix tirages. Au total, seulement 400 billets ont été mis en circulation. Chaque tirage met en jeu deux prix, un ...