X
Rechercher
Publicité

Une friperie s’installe au-dessus de l’hôtel de ville à Saint-Claude

durée 11 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude – Une friperie, avec un coin artisanat, vient de s’installer au-dessus de l’hôtel de ville à Saint-Claude.

De façon unanime, les membres du conseil municipal ont convenu d’approuvé à l’unanimité en février dernier cette location au commerce Mes trouvailles et bricoles. 

Ainsi, le commerce opère dans un local situé à l’étage de l’hôtel de ville pour les occupations d’une friperie et d’un coin artisanat au 295 - C, route de l’Église, à Saint-Claude. 

Dans ce bâtiment, la friperie cohabitera avec un médecin et avec le bureau de poste Canada. « Le local était libre depuis un bout de temps. Pendant la pandémie, ce n’était pas le temps de lancer un commerce », de dire François Séguin, intervenant en loisirs et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

Selon lui, n’importe quel commerce peut s’installer dans ces locaux. « Cette décision se prend à la discrétion des membres du conseil municipal. Ces locaux appartiennent à la municipalité », mentionne-t-il.

Rêve d’enfant

En ouvrant son commerce au-dessus de l’hôtel de ville, Johanne Maurice réalise un rêve d’enfant. « J’ai toujours souhaité posséder mon propre petit commerce. Depuis 15 ans, j’étais auxiliaire à domicile pour le CLSC de Sherbrooke. C’était devenu lourd. J’ai donc pris la décision de me lancer un commerce », raconte Mme Maurice.

Elle est native de Saint-Claude. « C’est un beau coin et il n’y a plus grand-chose dans cette municipalité. En même temps, ça peut aider les gens. Il y a des articles à prix vraiment abordables. C’est un besoin dans la communauté. Jusqu’à présent, j’ai de bons commentaires », soutient Mme Maurice. 

Et la communauté appuie la femme d’affaires dans son projet. « Tous les jours, les gens viennent me porter des articles pour que je puisse les revendre. Je redonne une deuxième vie à des vêtements et à d’autres objets. En général, j’ai de très belles choses. Je suis très fière de mon projet », de dire Mme Maurice.

Le commerce est ouvert du mercredi au samedi. Le mercredi, c’est de 9 h 30 à 14 h ; le jeudi et le vendredi, de 9 h 30 à 17 h, et le samedi de 9 h 30 à 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Une trentaine d’exposants y ont participé !

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor a tenu son exposition annuelle le 2 novembre au Centre régional Le Bel Âge, situé sur la 6e Avenue. Une trentaine d’exposants ont pris part à l’événement.  « Nous avons vraiment fait une très belle exposition. Entre autres, il y avait une dentelière qui nous a montré comment on fait de la dentelle. Il ...

Publié à 0h00

Près de 250 000 $ pour soutenir les proches aidants dans les Sources

Val-des-Sources — L’organisme Albatros Val-des-Source s’est récemment vu remettre une importante aide financière de l’ordre de 246 191 $ de la part de l’Appui pour les proches aidants, afin de bonifier son offre de services à la population.  Cette contribution permettra notamment à l’organisme de mieux soutenir les proches aidants de personnes ...

11 novembre 2025 | 0h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 30 octobre 2025. Dylan Girard a gagné 700 $ alors que Lysanne Hamel a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...