Publicité

23 mars 2023 - 04:00

Pas moins de 6000 personnes au défilé de la Saint-Patrick

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond — Pas moins de 6000 personnes ont assisté, dimanche dernier, au traditionnel défilé de la Saint-Patrick. Bien sûr, le vert dominait dans les rues de Richmond.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus. Les gens se sont déplacés pour l’occasion. C’est une belle fête qui annonce le printemps. Nous avons été chanceux : il a fait beau. Nous avons eu droit à une petite bourrasque sur l’heure du dîner, mais, pour le reste, tout était parfait. Le soleil est sorti pour laisser place au beau temps », souligne Julie O’Donnell, vice-présidente de la Société Saint-Patrick

Il s’agissait du 146e défilé de la Saint-Patrick à Richmond, le plus important à l’extérieur de Montréal. Des gens de la région, mais aussi de l’extérieur, ont pris part à l’événement annuel.

Une trentaine de bénévoles ont travailler au bon succès du défilé de la Saint-Patrick. « Tous ces gens-là nous ont donné un bon coup de main. Sans eux, il n’y aurait pas de défilé », de dire Mme O’Donnell.

Ainsi, des cheveux, des chiens, des gens déguisés et des véhicules décorés ont tour à tour défilé sur le trajet où s’était massée une foule dans une atmosphère festive.

« C’était très joyeux, dans l’ambiance de la Saint-Patrick », affirme Mme O’Donnell. 

Le défilé, organisé par Société Saint-Patrick de Richmond, s’intègre dans une série d’activités se déroulant au cours du mois de mars, dans le cadre du Festival du patrimoine irlandais.

Entre autres, les festivités du mois se termineront par le traditionnel brunch de la Société Saint-Patrick. L’activité de financement se déroulera le dimanche 26 mars, dès 9 h, à la Légion de Richmond. Les billets seront en vente à la porte.

« Ce Brunch est une façon de financer le prochain défilé », insiste la vice-présidente de la Société Saint-Patrick.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.