X
Rechercher
Publicité

Les élus font la tournée des 55 nouveau-nés

durée 11 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Dimanche dernier, les élus de Windsor, de Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont procédé à la tournée des nouveau-nés., distribuant ainsi des chèques de 100 $ ainsi que des sacs remplis de cadeaux. 

L’arrivée de 55 nouveau-nés a été soulignée de cette façon. Avant la pandémie, il y avait une fête pour souligner l’arrivée des nouveau-nés dans la communauté, mais en raison des restrictions sanitaires des dernières années, cette fête avait été transformée en tournée. Il y aura un sondage cette année afin de connaitre la préférence des parents entre les deux formules pour l’organisation de l’an prochain. 

« Nous avons pris la décision au mois d’octobre. Et, à ce moment-là, c’était encore incertain en ce qui concerne les mesures sanitaires dues à la pandémie. C’est pourquoi nous avons pris cette décision pour cette année », relate Danika Saint-Pierre, technicienne en loisirs à la Ville de Windsor.

Cette tournée s’est déroulée en présence d’André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec, et d’Alain Rayes, député indépendant à la Chambre des communes.

Cette tournée a été l’occasion de rencontrer les jeunes familles et de leur remettre un sac de cadeaux de bienvenue pour leurs nouveau-nés de l’année 2022. 

Dans le cadre du Programme de soutien aux jeunes familles adopté par les trois municipalités, un montant de 100 $ a été remis aux familles qui accueillent un nouvel enfant ainsi que plusieurs cadeaux offerts par les partenaires. 

« Avec 55 nouveau-nés, c’est une de nos bonnes années. Habituellement, nous en avons entre 30 et 40. Cette année, nous avons commencé la prise d’inscription en ligne. Avant, les familles devaient se déplacer à l’hôtel de ville pour s’inscrire. Cette façon de faire a dû nous aider », affirme Mme Saint-Pierre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h01

Les Cadets sillonneront de nouveau le territoire cet été

Wotton — À l’instar des dernières années, les Cadets de la sûreté du Québec seront de retour dans la MRC des Sources au cours de la saison estivale, afin d’aller à la rencontre des citoyens, vivre une expérience policière des plus enrichissantes, accentuer le parrainage, en plus de venir élargir davantage le nombre d’activités en prévention déployé ...

19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...