X
Rechercher
Publicité

Les élus font la tournée des 55 nouveau-nés

durée 11 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Dimanche dernier, les élus de Windsor, de Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont procédé à la tournée des nouveau-nés., distribuant ainsi des chèques de 100 $ ainsi que des sacs remplis de cadeaux. 

L’arrivée de 55 nouveau-nés a été soulignée de cette façon. Avant la pandémie, il y avait une fête pour souligner l’arrivée des nouveau-nés dans la communauté, mais en raison des restrictions sanitaires des dernières années, cette fête avait été transformée en tournée. Il y aura un sondage cette année afin de connaitre la préférence des parents entre les deux formules pour l’organisation de l’an prochain. 

« Nous avons pris la décision au mois d’octobre. Et, à ce moment-là, c’était encore incertain en ce qui concerne les mesures sanitaires dues à la pandémie. C’est pourquoi nous avons pris cette décision pour cette année », relate Danika Saint-Pierre, technicienne en loisirs à la Ville de Windsor.

Cette tournée s’est déroulée en présence d’André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec, et d’Alain Rayes, député indépendant à la Chambre des communes.

Cette tournée a été l’occasion de rencontrer les jeunes familles et de leur remettre un sac de cadeaux de bienvenue pour leurs nouveau-nés de l’année 2022. 

Dans le cadre du Programme de soutien aux jeunes familles adopté par les trois municipalités, un montant de 100 $ a été remis aux familles qui accueillent un nouvel enfant ainsi que plusieurs cadeaux offerts par les partenaires. 

« Avec 55 nouveau-nés, c’est une de nos bonnes années. Habituellement, nous en avons entre 30 et 40. Cette année, nous avons commencé la prise d’inscription en ligne. Avant, les familles devaient se déplacer à l’hôtel de ville pour s’inscrire. Cette façon de faire a dû nous aider », affirme Mme Saint-Pierre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

9 février 2026 | 0h00

MM. Peter Griffith et Mark Murphy, lauréats du Prix d’Excellence René Thibault

Richmond — Les lauréats du Prix d’Excellence René Thibault 2026 sont des personnalités bien connues dans la communauté de Richmond pour leur implication dans le monde des affaires depuis maintenant 43 ans. Il s’agit de MM. Peter Griffith et Mark Murphy, les dirigeants de l’entreprise Moulée Vallée Feed de Richmond. L’entreprise a été fondée en ...

31 janvier 2026 | 0h00

Une première expérience fort intéressante pour la « journée répare-tout »

Val-des-Sources— Le samedi 17 janvier, le Gym A21 de la MRC des Sources s’était littéralement transformé en atelier de tout genre dans le cadre de la journée thématique « répare-tout » chapeauté par la CDC des Sources et de ses activités initiées dans le cadre des Défis éco9.  Ainsi, la population était invitée à redonner vie à leurs objets ...