Publicité

11 mars 2023 - 04:00

Les élus font la tournée des 55 nouveau-nés

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Dimanche dernier, les élus de Windsor, de Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont procédé à la tournée des nouveau-nés., distribuant ainsi des chèques de 100 $ ainsi que des sacs remplis de cadeaux. 

L’arrivée de 55 nouveau-nés a été soulignée de cette façon. Avant la pandémie, il y avait une fête pour souligner l’arrivée des nouveau-nés dans la communauté, mais en raison des restrictions sanitaires des dernières années, cette fête avait été transformée en tournée. Il y aura un sondage cette année afin de connaitre la préférence des parents entre les deux formules pour l’organisation de l’an prochain. 

« Nous avons pris la décision au mois d’octobre. Et, à ce moment-là, c’était encore incertain en ce qui concerne les mesures sanitaires dues à la pandémie. C’est pourquoi nous avons pris cette décision pour cette année », relate Danika Saint-Pierre, technicienne en loisirs à la Ville de Windsor.

Cette tournée s’est déroulée en présence d’André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec, et d’Alain Rayes, député indépendant à la Chambre des communes.

Cette tournée a été l’occasion de rencontrer les jeunes familles et de leur remettre un sac de cadeaux de bienvenue pour leurs nouveau-nés de l’année 2022. 

Dans le cadre du Programme de soutien aux jeunes familles adopté par les trois municipalités, un montant de 100 $ a été remis aux familles qui accueillent un nouvel enfant ainsi que plusieurs cadeaux offerts par les partenaires. 

« Avec 55 nouveau-nés, c’est une de nos bonnes années. Habituellement, nous en avons entre 30 et 40. Cette année, nous avons commencé la prise d’inscription en ligne. Avant, les familles devaient se déplacer à l’hôtel de ville pour s’inscrire. Cette façon de faire a dû nous aider », affirme Mme Saint-Pierre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.