X
Rechercher
Publicité

Le Centre Théo Vallières revient avec son Souper steak et frites

durée 7 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor —Le Centre de répit Théo Vallières revient cette année avec son Souper-bénéfice steak et frites. L’activité de financement se déroulera le mercredi 19 avril, dès 17 h 30, au Centre J.-A.-Lemay de Windsor.

Le Centre de répit Théo Vallières est un organisme à but non lucratif régi par un conseil d’administration. 

« Le centre est destiné aux jeunes, aux adolescents et aux adultes vivant avec une déficience intellectuelle, de légère à moyenne, un trouble du spectre de l’autisme, un retard global ou un handicap quelconque. Nous accueillons plusieurs usagers provenant de la MRC du Val-Saint-François, de la MRC des Sources, de Sherbrooke et d’ailleurs », affirme Roxanne Vallières, fondatrice et directrice du Centre de répit Théo Vallières.

« Le but du centre est d’empêcher l’isolement de ces personnes et de leur permettre de vivre leur vie à eux, et ce, en leur offrant des activités des plus simples de la vie du quotidien », souligne-t-elle. 

C’est aussi leur donner la chance de retrouver leurs amis qu’ils n’ont pas toujours la chance de voir à l’extérieur de l’école ou de leur milieu de vie. 

« Le Centre de répit Théo Vallières, c’est offrir aux parents de s’arrêter tout simplement et de reprendre leur souffle », insiste Mme Vallières.

Fondé en 2017, le Centre fêtera en mai ses 6 ans d’existence. 

« C’est pour cette raison que le Souper-bénéfice steak et frites reste primordial pour le Centre d’année en année. Nous pouvons ainsi continuer cette belle histoire », mentionne la directrice générale.

Lors du dernier évènement, avant la pandémie, le Centre de répit Théo Vallières avait ramassé 31 000 $.

Lors de cette soirée, il y aura un encan silencieux. « Si vous voulez faire un don, il nous fera plaisir d’accepter ce présent que nous pourrons mettre à notre encan », termine Mme Vallières.

Pour réservations : 819 238-9037.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...

8 juillet 2024 | 4h00

Période charnière pour la SPA de l’Estrie

Val-Saint-François — Avec la période des déménagements, la Société protectrice des animaux de l’Estrie s’engage dans une période charnière où les abandons se multiplient de façon récurrente. « Les abandons sont assez constants dans l’année. Il y a toutefois une hausse remarquée dans la période du 1er juillet. Il y a beaucoup d’appels pour des ...

5 juillet 2024 | 4h00

Le Cercle des fermières de Windsor fête son 85e anniversaire

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor fête cette année son 85e anniversaire d’existence. La direction de l’organisme vise maintenant à rajeunir la moyenne d’âge de ses membres.  Le Cercle des fermières de Windsor a été créé en 1939 pour permettre aux femmes de briser l’isolement et de se rencontrer, d’apprendre, de partager ainsi que de ...