Publicité

5 mars 2023 - 04:00

Carnaval de Saint-Claude : une foule record !

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Claude —Ce sont plus de 500 personnes qui se sont présentées au carnaval d’hiver de Saint-Claude le 18 février dernier. Il s’agit en fait d’une foule record. 

Avec une température idéale avec quelques flocons de neige, les personnes présentes ont pu prendre part à plusieurs activités comme l’eurobenji, la tire d’érable sur neige, le mini-golf, tir à l’arc, les sculptures sur neige, le lancer de la hache, les trois jeux gonflables, les trottinettes des neiges et l’arrivée de la nouvelle mascotte Cloclode ! 

 « D’ailleurs, le nom de notre nouvelle mascotte a été choisi par notre comité des loisirs à la suite d’un concours avec les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sourire. Nous avons reçu 89 suggestions de noms, et c’est Amélie Maheux en 5e année qui a été la grande gagnante », raconte François Séguin, intervenant en loisirs et en communications à la municipalité de Saint-Claude. 

La cantine du terrain a elle aussi été très populaire. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes à l’intérieur du Centre Aux Quatre Vents pour un tournoi de cartes de 500, organisé par le Groupe Entraide.

Ces activités ont pu être possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires : Conseil sport loisir de l’Estrie, André Bachand, député de Richmond, la Maison de la famille les Arbrisseaux, le Service incendie de Saint-Claude, le Groupe Entraide, Réal Saint-Onge, les Jeux 360, la troupe Circus Sanguis, Gonflable.ca et T. B. Solution Événementielle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.