X
Rechercher
Publicité

Une première édition de l’Hivernale fort appréciée des participants

durée 15 février 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Après un report d’une semaine, en raison du froid sibérien qui sévissait sur la province à ce moment, la première édition de la fête l’Hivernale de Val-des-Sources a finalement pu avoir lieu les 11 et 12 février derniers. 

Érigé au coin du boulevard Simoneau et de la 1re avenue, le site du Carnaval était muni d’infrastructures en mesure d’accueillir et de divertir bon nombre de participants. Chapiteau chauffé, animation musicale, feu de joie, kiosques alimentaires et de boissons, ainsi que l’utilisation d’installations sanitaires intérieures, ne sont là que quelques-unes des commodités mises à la disposition des carnavaliers, par le comité organisateur de l’évènement. 

De plus, une multitude d’activités diversifiées figuraient également à l’horaire de cette première programmation. Ainsi, au cours des deux jours du festival, les visiteurs ont notamment pu admirer des familles et/ou artistes locaux à l’œuvre dans la création de leur sculpture sur glace. 

Ces derniers ont également eu l’opportunité de participer à un atelier de danse sur des rythmes afro-péruviens et un autre sur l’art de la percussion. La compétition de bûcherons a su rallier les foules au cours de la journée du samedi, de même que le spectacle country fort attendu de l’ex-académicien 2021, Guillaume Lafond. 

« L’Hivernale a reçu une belle réponse de la part des gens et nous avons eu le plaisir de connaitre un achalandage fort intéressant tout au long de la fin de semaine. L’après-midi du samedi aura notamment connu sa large part de visiteurs, de même que lors du spectacle en soirée, où l’on ne comptait plus que quelques places encore disponibles sous le chapiteau. La journée de dimanche était quant à elle plus axée sur les activités familiales et cela semble avoir également plu à l’ensemble des visiteurs présents. », de commenter Andréanne Ladouceur, conseillère municipale responsable de l’évènement. 

Bien que l’on ne dispose actuellement pas des données officielles quant au nombre exact de personnes ayant visité le site durant le Carnaval d’hiver, le comité organisateur dresse tout de même un bilan fort positif de cette première édition et laisse aussi présager la possibilité de répéter l’évènement l’an prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...