Publicité

30 novembre 2022 - 04:00

Une gagnante de district pour le concours d’affiches de la paix des Lions

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources —Le concours d’affiches de la paix, destiné aux jeunes âgés de 11 à 13, chapeauté pour une sixième année par la Branche Lions des Sources, aura permis à plusieurs jeunes de la MRC de s’exprimer artistiquement pour la cause en plus de voir pour la première fois, l’une des participantes au niveau local, remporter les grands honneurs du district U-4. 

En effet, la jeune Mariane Maurice, s’est mérité le premier prix pour son œuvre et sa réflexion sur la paix, dont le thème de cette année était : Agir avec compassion. 

Cette dernière reçut la somme de 50 $ pour sa première place locale au niveau 101 en plus d’obtenir une bourse de 100 $ des mains du président de la zone, M. Marc Desrosiers, afin de souligner son mérite dans le district. 

Plusieurs autres jeunes, parmi les 39 participants provenant de deux classes de l’école secondaire l’Escale, se sont aussi mérité des prix en lien avec leurs créations. 

« Les membres de la Branche Lions des Sources sont très fiers de promouvoir la paix par ce concours. Commencer par les jeunes s’avère constructif et prometteur. La responsable locale du concours, Lion Pauline Dubois-Landry, remercie chaleureusement l’enseignant de l’École secondaire l’Escale en art plastique, Pascal Simon, pour sa précieuse collaboration. Nous apprécions grandement l’intérêt de Pascal Simon pour promouvoir la paix auprès des jeunes par ce concours simple et efficace. Bravo aux jeunes qui ont la paix à cœur ! Nous souhaitons bon succès à Mariane Maurice qui peut maintenant participer au concours sur le plan national et peut-être international. », de commenter le membre Lion Denis Brouillard, par voie de communiqué.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.