X
Rechercher
Publicité

Valfamille fête son 10e anniversaire !

durée 28 novembre 2022 | 04h00

Val-Saint-François — Une grande rencontre de la mobilisation enfance jeunesse-famille s’est tenue le mois dernier à l’hôtel de ville du Canton de Melbourne ; elle a réuni près d’une quarantaine de partenaires du milieu, provenant de différents secteurs. Elle a permis de souligner le 10e anniversaire de Valfamille.

Cette rencontre a permis aux acteurs de faire un suivi des actions collectives, de se réseauter, de découvrir d’autres ressources, d’avoir une vision globale des enjeux du territoire et de développer un sentiment d’appartenance à la communauté. 

La concertation a profité de ce moment pour fêter ses 10 ans d’existence dans le Val-Saint-François. La coordonnatrice de Valfamille, Cathy Varnier, a retracé les étapes de la création de la concertation et a mis en lumière les grands accomplissements collectifs. 

« L’envie de poursuivre la collaboration et le travail d’équipe est indéniable. Grâce à la mobilisation des partenaires, faire partie de Valfamille inspire et transforme socialement nos communautés », soutient Mme Varnier.

D’ailleurs, une récente démarche pour mesurer les effets de la mobilisation fait ressortir sa portée positive sur l’accessibilité aux ressources et aux services pour les familles et les jeunes du milieu.

Valfamille est un regroupement de plus de 50 organisations de la MRC (provenant des secteurs scolaires, de la petite enfance, institutionnelle, communautaire, municipale, loisirs, culturel et privé) qui vise à mobiliser les acteurs du milieu afin de créer des actions concertées pour que les jeunes de 0 à 35 ans du Val-Saint-François se sentent soutenus dans leur réussite éducative et disposent de conditions favorables pour développer leur plein potentiel, leur bien-être au sein de leur famille et de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...