X
Rechercher
Publicité

Bel engouement pour le 21e salon des artisans de l’école ADS

durée 16 novembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Après plus de deux ans d’absence, le salon des artisans, organisé par le comité de parents des élèves de l’école ADS de Danville, était de nouveau présenté les 12 et 13 novembre derniers, dans le gymnase de l’établissement scolaire primaire anglophone. 

Cette 21e édition fut notamment marquée par la présence de plusieurs artisans de longue date, ainsi que de véritables inconditionnels de l’évènement. Articles tels que vêtements, bijoux, peintures, décorations, confiseries et sucreries figuraient entre autres au nombre des divers produits offerts parmi la quarantaine de kiosques d’exposants au cours de la fin de semaine. Rencontrées au cœur même des activités, mesdames Wanda Cox et Geneviève Desharnais, membres du comité organisateur, se disaient toutes deux satisfaites du niveau de participation de l’édition 2022. 

Ces dernières mentionnèrent qu’en plus d’avoir la possibilité d’accueillir des artisans locaux, le salon avait aussi le bonheur de compter sur la présence d’exposants de l’extérieur de la région et provenant d’aussi loin que Cowansville, Drummondville, Dudswell ou Magog notamment. Elles ajoutèrent également que l’achalandage fût certes des plus intéressants en cette période de reprise post-covid 19. 

Mesdames Cox et Desharnais eurent la délicatesse de souligner le travail et l’implication de l’ensemble du comité, des élèves et parents bénévoles de même que de la direction de l’école. Mention toute spéciale de la part du comité à l’endroit de l’entreprise danvilloise, Le Porc des Roy, pour son soutien et son importante contribution alimentaire volontaire au populaire brunch du dimanche. 

Rappelons que le salon des artisans ADS est un évènement annuel, permettant de recueillir des fonds pour assurer une aide financière indépendante, pouvant aller jusqu’à quelques milliers de dollars, à diverses initiatives et activités parascolaires destinées aux jeunes de l’école primaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...