X
Rechercher
Publicité

Bel engouement pour le 21e salon des artisans de l’école ADS

durée 16 novembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Après plus de deux ans d’absence, le salon des artisans, organisé par le comité de parents des élèves de l’école ADS de Danville, était de nouveau présenté les 12 et 13 novembre derniers, dans le gymnase de l’établissement scolaire primaire anglophone. 

Cette 21e édition fut notamment marquée par la présence de plusieurs artisans de longue date, ainsi que de véritables inconditionnels de l’évènement. Articles tels que vêtements, bijoux, peintures, décorations, confiseries et sucreries figuraient entre autres au nombre des divers produits offerts parmi la quarantaine de kiosques d’exposants au cours de la fin de semaine. Rencontrées au cœur même des activités, mesdames Wanda Cox et Geneviève Desharnais, membres du comité organisateur, se disaient toutes deux satisfaites du niveau de participation de l’édition 2022. 

Ces dernières mentionnèrent qu’en plus d’avoir la possibilité d’accueillir des artisans locaux, le salon avait aussi le bonheur de compter sur la présence d’exposants de l’extérieur de la région et provenant d’aussi loin que Cowansville, Drummondville, Dudswell ou Magog notamment. Elles ajoutèrent également que l’achalandage fût certes des plus intéressants en cette période de reprise post-covid 19. 

Mesdames Cox et Desharnais eurent la délicatesse de souligner le travail et l’implication de l’ensemble du comité, des élèves et parents bénévoles de même que de la direction de l’école. Mention toute spéciale de la part du comité à l’endroit de l’entreprise danvilloise, Le Porc des Roy, pour son soutien et son importante contribution alimentaire volontaire au populaire brunch du dimanche. 

Rappelons que le salon des artisans ADS est un évènement annuel, permettant de recueillir des fonds pour assurer une aide financière indépendante, pouvant aller jusqu’à quelques milliers de dollars, à diverses initiatives et activités parascolaires destinées aux jeunes de l’école primaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2025 | 4h00

Cinq personnalités de la région décorées de la médaille du Roi Charles III

Danville — Le Club de Curling de Danville était le théâtre d’une soirée toute spéciale le vendredi 4 avril, alors que cinq personnalités de la région étaient décorées de la médaille du couronnement du Roi Charles III.  C’est en présence de la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, et de l’ancien député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des ...

15 avril 2025 | 4h00

Inauguration des travaux de l’ascenseur au couvent Mont Saint-Patrice de Richmond

Richmond — Il était aux environs de 11 h le vendredi 4 avril dernier, lorsque la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux d’infrastructures, menant à l’ajout d’un ascenseur, a eu lieu au Couvent Mont Saint-Patrice de Richmond.  C’est donc en présence du député provincial, M. André Bachand, du maire de Cleveland, M. ...

14 avril 2025 | 4h00

L’Aféas revendique une Journée nationale du travail invisible

Val-Saint-François — Depuis près de 25 ans, des organisations demandent au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le premier mardi d’avril comme la Journée nationale du travail invisible. Dans ce sens, l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Aféas) de Racine et de Saint-Denis-de-Brompton ont organisé une marche. Le ...