X
Rechercher
Publicité

Le conseil 3322 des chevaliers de Colomb de Danville souligne son 72e anniversaire

durée 2 novembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Initialement prévu il y a de cela un peu plus de deux ans, mais repoussé quelques fois en raison des circonstances sanitaires, les chevaliers de Colomb de Danville, ont finalement été en mesure de tenir une soirée reconnaissance, samedi dernier, afin de souligner les années de fondations du conseil 3322. 

Ce fût certes un moment riche en souvenirs et en partages pour les membres et dignitaires présents à la salle du conseil, dont notamment, le grand chevalier M. Pierre Therrien et son épouse, ainsi que la mairesse de la ville de Danville, Mme Martine Satre, de même que les députés André Bachand et Alain Rayes. 

« Nous étions fins prêts pour la fête il y a deux ans, mais avons malheureusement été dans l’incapacité de nous rassembler à ce moment. Nous sommes donc d’autant plus contents de pouvoir enfin présenter l’évènement cette année et nous en profiterons pour souligner nos 70e 71e et 72e anniversaires de fondation. », de relater M. Jacques Migneault, membre responsable des communications. 

Pour M. Michel Poirier, trésorier du conseil et animateur de la soirée, il ne s’avérait vraiment pas banal de pouvoir souligner pareil anniversaire et en plus de le faire dans la salle toujours administrée par le conseil. 

« Nous avons un conseil très bien établi à Danville, mais également quelque peu vieillissant, car nous sommes passés de près de 300 membres en 2020 à un peu plus de 260 aujourd’hui. Il faut aussi avouer que la situation pandémique a malheureusement durement touché plusieurs de nos frères chevaliers au cours de cette période. Heureusement, plusieurs initiatives, telles que les soupers spaghettis, les locations de salles, le service de bar et autres, nous permettent de demeurer actifs et bien présents pour la communauté. », a-t-il notamment confié en soulignant l’importance de promouvoir la relève. 

Ajoutons qu’un copieux repas était aussi à l’horaire de la soirée et que le service fut assuré bénévolement et de belle façon par des jeunes de l’école Masson, dont le groupe est présentement en période de financement en vue de leur voyage de fin d’année scolaire. 

 Par ailleurs, les chevaliers de Colomb supporteront une fois de plus cette année, le Carnaval des Glaces de Danville et ces derniers profiteront notamment de la tribune qu’offrira le souper spaghetti de l’organisme, le 4 novembre prochain, pour présenter officiellement celle qui représentera le conseil 3322 à titre de duchesse, Geneviève Turgeon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2025 | 4h00

21,1 km au pas de course pour lutter contre le cancer

Val-des-Sources — Repousser ses propres limites en support à une cause qui nous tient à cœur !  Voilà le défi que s’est lancé Audrey Michel au cours des derniers mois.  Puisant son énergie de ses intentions au cœur de situations familiales personnelles, la jeune femme a décidé de mettre à profit son plaisir de la course. Elle n’entreprendra ...

29 août 2025 | 6h29

« Ça va groover » cette fin de semaine dans le cadre de Danville s’Active ​

Danville — Le comité organisateur de la Fête familiale, récréative et sportive annuelle Danville s’Active qui se déroulera simultanément avec le Symposium des Arts les 29, 30 et 31 août prochain, a dévoilé une programmation haute en couleur et il y en aura pour tous les goûts.  En effet, les activités prendront leur envol le vendredi 29 août avec ...

27 août 2025 | 6h51

Une édition 2025 couverte de réussite pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

Val-des-Sources - La 46e édition du Festival Gourmand de Val-des-Sources est déjà derrière nous, mais les nombreux souvenirs de 2025, eux, demeureront assurément.  Les festivaliers ont en effet encore répondu présents cette année à l’invitation lancée par le comité organisateur en se rendant en grand nombre sur le site du parc Dollard.  Des ...