X
Rechercher
Publicité

Le conseil 3322 des chevaliers de Colomb de Danville souligne son 72e anniversaire

durée 2 novembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Initialement prévu il y a de cela un peu plus de deux ans, mais repoussé quelques fois en raison des circonstances sanitaires, les chevaliers de Colomb de Danville, ont finalement été en mesure de tenir une soirée reconnaissance, samedi dernier, afin de souligner les années de fondations du conseil 3322. 

Ce fût certes un moment riche en souvenirs et en partages pour les membres et dignitaires présents à la salle du conseil, dont notamment, le grand chevalier M. Pierre Therrien et son épouse, ainsi que la mairesse de la ville de Danville, Mme Martine Satre, de même que les députés André Bachand et Alain Rayes. 

« Nous étions fins prêts pour la fête il y a deux ans, mais avons malheureusement été dans l’incapacité de nous rassembler à ce moment. Nous sommes donc d’autant plus contents de pouvoir enfin présenter l’évènement cette année et nous en profiterons pour souligner nos 70e 71e et 72e anniversaires de fondation. », de relater M. Jacques Migneault, membre responsable des communications. 

Pour M. Michel Poirier, trésorier du conseil et animateur de la soirée, il ne s’avérait vraiment pas banal de pouvoir souligner pareil anniversaire et en plus de le faire dans la salle toujours administrée par le conseil. 

« Nous avons un conseil très bien établi à Danville, mais également quelque peu vieillissant, car nous sommes passés de près de 300 membres en 2020 à un peu plus de 260 aujourd’hui. Il faut aussi avouer que la situation pandémique a malheureusement durement touché plusieurs de nos frères chevaliers au cours de cette période. Heureusement, plusieurs initiatives, telles que les soupers spaghettis, les locations de salles, le service de bar et autres, nous permettent de demeurer actifs et bien présents pour la communauté. », a-t-il notamment confié en soulignant l’importance de promouvoir la relève. 

Ajoutons qu’un copieux repas était aussi à l’horaire de la soirée et que le service fut assuré bénévolement et de belle façon par des jeunes de l’école Masson, dont le groupe est présentement en période de financement en vue de leur voyage de fin d’année scolaire. 

 Par ailleurs, les chevaliers de Colomb supporteront une fois de plus cette année, le Carnaval des Glaces de Danville et ces derniers profiteront notamment de la tribune qu’offrira le souper spaghetti de l’organisme, le 4 novembre prochain, pour présenter officiellement celle qui représentera le conseil 3322 à titre de duchesse, Geneviève Turgeon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2026 | 0h00

Premier tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un premier tirage le 5 février 2026 Michel Spénard a gagné 700 $ alors que Laurent Geoffroy reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

18 février 2026 | 0h00

La randonnée aux flambeaux viendra éclairer les sentiers pédestres Quatre Saisons à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un peu de luminosité et de chaleur viendront agrémenter et adoucir l’espace d’un moment les périodes froides que nous connaissons, avec la présentation de la septième édition de la toujours très populaire randonnée aux flambeaux annuelle à Val-des-Sources. Organisée par les membres du comité des sentiers pédestres Quatre ...

16 février 2026 | 0h00

Le manque de bénévoles menace le comité des loisirs de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton - La pénurie de bénévoles menace la survie de nombreuses associations, événements sportifs et culturels, particulièrement au Québec. Le vieillissement des effectifs, le manque de relève chez les jeunes et des contraintes de temps liées au contexte économique freinent l’engagement. C’est le cas du Comité des loisirs ...