X
Rechercher
Publicité

Bison en fête remet 3010 $ au Centre de répit Théo Vallières

durée 24 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Pas moins de 170 personnes ont pris part à l’activité Bison en fête qui a permis de remettre 3010 $ au Centre de répit Théo Vallières. 

Il s’agit d’un souper annuel durant lequel on remet une somme d’argent à un organisme de la région. Cette année, c’est le Centre Théo Vallières qui a été choisi par les organisateurs de l’activité se déroulant au Centre des quatre vents de Saint-Claude.

L’activité existe depuis le début des années 2000. « Monsieur Gervais Bisson, un éleveur de bisons, a cessé le souper annuel qu’il organisait. La municipalité a alors pris la relève pour rappeler que nous avons déjà eu des bisons chez nous », raconte France Lavertu, directrice générale à la municipalité de Saint-Claude.

C’était en fait un retour de l’événement après deux ans d’absence en raison de la pandémie.

Le bison a été à l’honneur et apprêté de différentes façons afin de faire connaître à toutes ses saveurs particulières. Festin Royal agissait comme le maître-traiteur encore une fois cette année.

Après le souper au bison, les convives ont pu prendre part à une soirée dansante au rythme de la musique d’Estelle et Ray.

L’argent remis au Centre de répit Théo Vallières provient de la vente des billets au coût de 75 $ l’unité. « Cette somme a été bonifiée par certains dons provenant de la communauté », précise Mme Lavertu. 

Le centre de répit Théo Vallières est un organisme à but non lucratif qui a un seul objectif : offrir aux jeunes adolescents et jeunes adultes scolarisés vivant avec une déficience intellectuelle, de légère à moyenne, des activités des plus simples de la vie du quotidien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Jour du Souvenir à Windsor et à Richmond

Val-Saint-François — Le jour du Souvenir a été célébré à Richmond et à Windsor, avec des cérémonies émouvantes pour honorer les soldats qui ont donné leur vie pour leur pays. Les citoyens de ces villes ont ainsi rendu hommage aux défunts et célébré leur mémoire, en réfléchissant aux valeurs de paix et de liberté qui définissent le pays. Le ...

Publié à 0h00

André Beaumier honoré pour 56 ans de bénévolat au service de la communauté

Val-des-Sources — Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle spéciale de la société d’histoire d’Asbestos, qui se tenait à la salle du conseil municipal de Val-des-Sources le dimanche 9 novembre dernier, un hommage des plus mérités fut décerné par l’organisme à André Beaumier. Impliqué au sein de sa communauté depuis plus de 56 ans à travers ...

15 novembre 2025 | 0h00

Le STC des Sources et Trans-Appel en attente d’un programme de financement

Actualités — L’Étincelle — Le STC des Sources et Trans-Appel empressent le gouvernement du Québec à mettre en place un nouveau programme d’aide au développement du transport collectif Depuis janvier 2025, les services de transport collectif sont gratuits et ne dépendent plus de financement. Les organismes de transport ainsi que leurs ...