X
Rechercher
Publicité

Ouverture du programme Nouveaux Horizons pour les aînés

durée 16 octobre 2022 | 04h00

Actualités – L’Étincelle — Le député indépendant de Richmond-Arthabaska Alain Rayes informe les organismes de la région qu’ils peuvent de nouveau soumettre un projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), et ce, jusqu’au 1er novembre 2022.

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés offre un soutien monétaire pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. La subvention peut aller jusqu’à 25 000 $. Plus d’une centaine de projets ont vu le jour dans les dernières années dans plusieurs municipalités de la circonscription.

« Ce programme est un excellent moyen d’obtenir du financement des organismes de notre région afin que des projets porteurs se réalisent. Que ce soit pour la rénovation d’une salle communautaire, pour l’achat de matériel ou tout autre besoin, j’invite les organismes ou les municipalités à soumettre une proposition », a souligné Alain Rayes.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

« J’invite tous les organismes ayant des besoins et qui ont un impact positif sur les aînés à soumettre un projet ou encore à nous contacter afin que nous puissions les guider. Les membres de mon équipe se feront un plaisir de les accompagner tout au long du processus encore une fois cette année », a poursuivi le député.

Pour avoir plus d’informations, les gens intéressés peuvent consulter le site web du programme ou joindre le bureau d’Alain Rayes en composant le 819 751-1375.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...