X
Rechercher
Publicité

Wotton honore ses pompiers et souligne le changement à sa direction

durée 13 octobre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Wotton —En août dernier, la municipalité de Wotton tenait une soirée reconnaissance en l’honneur de ses pompiers, tout en soulignant du même coup, les nombreuses années de services de plusieurs de ses membres. 

C’est donc en présence des familles de pompiers, de la direction générale, ainsi que des conseillers et conseillères, que le maire, Jocelyn Dion, a procédé aux remises des différentes distinctions. 

Au total, ce sont sept membres de la brigade de sécurité incendie de Wotton, qui se sont vu attribuer des honneurs en lien avec leurs années respectives de loyaux services à la caserne 17. Ainsi, les récipiendaires de la soirée furent : Messieurs Claude Vaillancourt (40 ans), Sylvain Dubois (40 ans), Alain Lessard (30 ans), Remi Royer (30 ans), Yves Laroche (30 ans), René Gingue (20 ans) et Donald Grimard (20 ans). Félicitations à tous !

Nouveau directeur

Par ailleurs, la municipalité de Wotton a confirmé au cours des derniers mois, un changement organisationnel touchant la direction de son service incendie, alors que M. Claude Vaillancourt, désireux de revenir comme pompier, a volontairement cédé son siège de directeur à son adjoint des dernières années, Yanick Pinard. 

Pour sa part, le poste de directeur adjoint est présentement assumé par Marco Laprade. Le maire Jocelyn Dion et l’ensemble des représentants de la petite municipalité désirent remercier chaleureusement M. Vaillancourt pour son travail et son dévouement en tant que directeur au cours de ces nombreuses années et souhaitent le meilleur des succès à la nouvelle équipe en place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h01

Les Cadets sillonneront de nouveau le territoire cet été

Wotton — À l’instar des dernières années, les Cadets de la sûreté du Québec seront de retour dans la MRC des Sources au cours de la saison estivale, afin d’aller à la rencontre des citoyens, vivre une expérience policière des plus enrichissantes, accentuer le parrainage, en plus de venir élargir davantage le nombre d’activités en prévention déployé ...

19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...