X
Rechercher
Publicité

Armand Demers récipiendaire du prix Pierre Grimard 2022

durée 7 octobre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  — Le jeudi 29 septembre dernier, la ville de Danville tenait la 7e édition de la remise du prix Pierre Grimard. Cette soirée reconnaissance, visant à souligner l’engagement bénévole, l’accomplissement, l’implication et le dévouement d’un citoyen auprès de sa communauté, était présentée sous la formule d’un 5 à 7 avec goûté, dans la grande salle du centre Mgr Thibault. 

Cette année, en vertu de ses innombrables heures d’implications, tant sur le plan personnel, qu’au niveau de l’église ou encore de divers organismes communautaires de la région, l’honneur du grand bénévole de l’année fut décerné à monsieur Armand Demers. 

Les personnes présentes, auront eu le plaisir d’entendre quelques allocutions au cours de la soirée, alors que quelques dignitaires ont généreusement pris la parole, dont notamment la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, le député sortant du comté de Richmond, M. André Bachand, ainsi que madame Micheline Charest, elle-même récipiendaire du prestigieux prix en 2018. 

Cette dernière dressa d’ailleurs les grandes lignes d’un parcours de bénévolat, qui s’échelonne sur plus de cinq décennies pour Armand Demers. 

« Depuis plus de 55 ans, Monsieur Demers s’est impliqué dans la communauté de Danville et il le fait encore de nos jours avec grand plaisir quand sa santé le permet. Il travaille étroitement avec les bénévoles et partage avec une grande joie ses connaissances et est heureux de voir de la relève à Danville. Avec monsieur Demers, une idée devenait un projet, un projet devenait plus gros d’année en année et le voir à l’œuvre avec son beau grand sourire était inspirant pour plusieurs. Le bénévolat, il le porte comme un drapeau, une grande voile qui s’ouvre aux autres et vogue au fil de nombreuses années malgré les vents de changement, mais toujours en gardant le cap qui est le bien-être, l’engagement et la détermination d’assurer la continuité dans notre communauté. Le plus important c’est qu’il est toujours bénévole à Danville, inspirant, généreux et plein d’espoir pour la continuité, l’avenir. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deuxième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un deuxième le 16 octobre 2025. Sylvie Martin a gagné 700 $ alors que Léa L. Lacroix a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été vendus ...

6 novembre 2025 | 12h21

Premier tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un premier tirage le 9 octobre 2025. France Lavertue a gagné 700 $ alors que Francis Corriveau reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

2 novembre 2025 | 0h00

Deux causes profitent d’un souper à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le souper-bénéfice « bières et saucisses » tenu le 18 octobre dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton a permis d’amasser une somme de près de 5000 $. Cette somme a été remise à parts égales à deux causes. Ainsi, Laura Côté-Collin, étudiante et athlète de haut niveau en volleyball de plage, pressentie pour ...