X
Rechercher
Publicité

Les Caisses Desjardins de l’Estrie versent 200 000 $ à la Fondation Christian Vachon

durée 24 septembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville —Une importante conférence de presse se tenait du côté de l’école primaire Masson de Danville, le vendredi 9 septembre dernier. 

On y annonça alors, le renouvellement d’une collaboration majeure entre les Caisses Desjardins de l’Estrie et la Fondation Christian Vachon. En effet, dans le but d’aider et soutenir un maximum d’élèves de l’Estrie pour les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024, les Caisses Desjardins se sont engagées à remettre un montant totalisant 200 000 $, échelonné sur deux ans, à la Fondation Christian Vachon. 

Créée en 2006 par M. Christian Vachon elle-même, la Fondation portant son nom a pour but de venir en aide aux enfants issus de milieux vulnérables, en leur offrant des vêtements, des fournitures scolaires, des cahiers d’exercices, des repas, de même que des activités culturelles et sportives. 

La Fondation appuie également de nombreux projets dans les secteurs de l’éducation, de la jeunesse, de la santé, des sports et de l’intervention sociale, tout cela afin que les jeunes puissent bénéficier d’une chance égale de réussir et ainsi favoriser leur épanouissement personnel et le développement social.

L’association entre les deux entités ne date pas d’hier puisque la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a fait partie des partenaires de la première heure pour cette fondation qui œuvre pour la persévérance scolaire depuis 16 ans. Cette fois, c’est l’ensemble des caisses Desjardins de l’Estrie qui continue à répondre présente pour les jeunes et pour leur communauté. 

« Chez Desjardins, nous sommes tous engagés pour la jeunesse et pour la persévérance scolaire. Comme on le sait, les besoins de nos jeunes sont de plus en plus criants. Pour les aider, l’appui à de tels projets structurants réalisés par des organismes de notre milieu est essentiel. Notre partenariat majeur avec la Fondation Christian Vachon témoigne donc de cet engagement, tout comme celui du Mouvement Desjardins à verser annuellement 50 M$ en appui à nos jeunes et nos communautés. », mentionne Monsieur Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et porte-parole des caisses de l’Estrie.

Depuis 2006, ce sont plus de 190 écoles réparties à travers sept centres de services scolaires de l’Estrie et de la Montérégie qui ont reçu l’aide de la Fondation Christian Vachon. Au total ce sont plus de 5 millions de dollars, qui ont servi à fournir le nécessaire à des jeunes dans le besoin, afin d’assurer leur développement ainsi que leur réussite éducative.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Pour contrer le vol des vélos : Garage 529

Richmond — Le 3 août prochain, dès 13 h 30, ce sont les cadets, en compagnie de leurs collègues policiers, qui s’occuperont de faire la promotion de la plateforme Garage 529 chez les citoyens et les commerçants. L’activité de prévention se tiendra dans le parc de stationnement près du restaurant de la Gare, 739, rue Principale Nord, à ...

16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...