Publicité

27 août 2022 - 04:00

Inauguration de la fresque du dos de l’estrade du terrain de balle

Saint-Claude - Monsieur Hervé Provencher, président du Groupe entraide et maire de la municipalité, a tenu à faire un dévoilement de la murale avec les membres de son groupe, dimanche le 21 août juste avant le tournoi de pétanque.

Le projet visait en autre un regroupement entre les jeunes de 6e année de l’école primaire Notre-Dame du Sourire et le Groupe Entraide. La classe de 6e année a collaboré au projet de fresque au dos de l’estrade du terrain de balle. Les élèves étaient contents de participer à accomplir des croquis, des esquisses pour la réalisation de cette peinture. 

Le Groupe Entraide FADOQ est toujours heureux d’organiser des activités pour le bien de la communauté. Ce projet a réuni les générations par un projet d’embellissement. Le groupe désire toujours offrir un endroit accueillant, en embellissant le décor du cœur du village qui est vu de tous les utilisateurs des infrastructures à proximité.

Le projet intergénérationnel était un incitatif au dialogue et à la réflexion, pour la communauté entre les élèves de 6e et les personnes du troisième âge. 

Merci à l’enseignante de la classe, Marie-Andrée Pouliot, d’avoir voulu que les élèves participent et travaillent sur des modèles avec une thématique choisie par le groupe (le sport) et par la suite notre groupe a fait une sélection de différents dessins.

Merci aux élèves d’avoir inspiré l'artiste.

Merci à l'artiste, Jessica Chabot, pour son œuvre. 

Merci à Anny Jasmin, conseillère au développement touristique et culturel pour l’aide accordée pour obtenir une contribution dans le cadre du programme du fonds d’initiatives culturelles de la MRC du Val Saint-François. Sans cette participation, cette fresque n’aurait pas vu le jour. 

Merci à la Municipalité de Saint-Claude pour leur contribution et au conseil d’administration de croire en la réalisation de projet pour le bien de la collectivité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.