X
Rechercher
Publicité

Des milliers de visiteurs au Festival de l’auto ancienne de Richmond

durée 21 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Environ 6500 personnes ont visité le 16e Festival de l’auto ancienne de Richmond qui s’est déroulé en fin de semaine dernière au centre-ville.

« C’est toujours difficile à évaluer, mais c’était noir de monde », souligne Luc Bouchard, membre du comité organisateur.

En revanche, le nombre d’exposants, lui, peut être comptabilisé avec exactitude. Au total, 500 voitures anciennes ont été rendues accessibles aux visiteurs.

« C’est vraiment un nombre impressionnant. C’est excellent ! Il y avait des gens provenant d’un peu partout au Québec, comme Magog, Drummondville, Montréal et Québec. Les gens présents ont bien apprécié l’événement », soutient M. Bouchard.

« Les gens sont bien curieux de venir voir des autos datant de 1920 à 1980. Il y a des amateurs, mais aussi des connaisseurs. Les visiteurs n’avaient que de bons commentaires », de dire l’organisateur.

L’an prochain, l’événement sera de retour. « Comme d’habitude, la deuxième fin de semaine d’août sera consacrée au Festival de l’auto ancienne de Richmond », mentionne M. Bouchard.

« C’est une grosse organisation. Nous travaillons fort pour mettre en place cette activité. Il faut penser à bien des choses. Nous commençons à travailler sur le dossier dès le printemps », affirme le membre du comité organisateur. 

D’ailleurs, des spectacles sont présentés pendant le Festival de l’auto ancienne de Richmond.

« Depuis que nous sommes sur la rue Principale, l’événement a pris de l’ampleur. Ce n’est pas comme dans un champ. Avec l’architecture, l’environnement est adéquat pour tenir un tel événement », termine M. Bouchard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Cinquième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un cinquième tirage le 6 novembre 2025 Tania Desmarais a gagné 700 $ alors que Emyly Markwell a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

Publié à 0h00

Une 21e édition sous le signe du renouveau

Danville — Le site de l’étang Burbank accueillait, les 8 et 9 novembre dernier, la 21e édition de la fête des oiseaux migrateurs à Danville. Cette édition marquait également le premier de la part d’un conseil d’administration de la Corporation de l’étang Burbank presque entièrement renouvelé, alors que ce dernier compte six nouveaux membres sur les ...

26 novembre 2025 | 0h00

Grande soirée d’illumination !

Windsor — La Maison de la famille Les Arbrisseaux invite la population, les entreprises et les municipalités à prendre part à la grande soirée d’illumination, le vendredi 28 novembre, dès 17 h, face à la Banque Nationale, rue Saint-Georges, à Windsor. Ainsi, ce sera l’occasion de mettre un terme à la campagne de financement 2025 « Illumine nos ...