Publicité

20 août 2022 - 04:00

Ils fêtent leur 76e anniversaire de mariage

Windsor - Thérèse Chabot, 99 ans, et Rosaire Lussier, 97 ans, s’aiment depuis 1946, ils viennent tout juste de fêter leur 76e anniversaire de mariage. 

Tout à débuter le 8 décembre 1945. Rosaire a alors rencontré sa belle Thérèse. Ils ont alors vécu le coup de foudre. Rosaire durant la semaine a écrit une lettre à Thérèse pour l’inviter à sortir avec lui. 

Après huit mois de fréquentation, ils se sont mariés le 1er août 1946 ; depuis ce jour, ils ne se sont jamais quittés. 

Après de multiples métiers et 13 déménagements en 12 ans, ils se sont finalement installés sur une ferme à Saint-François-Xavier de Brompton ; ils trouvaient que sur une ferme, c’était l’endroit idéal pour élever leur famille, ils avaient déjà trois garçons et il y en a eu trois autres qui ont suivi. M. Lussion travaillait en même temps à la Domtar. 

Les enfants ayant grandi, la ferme a été vendue. Un peu avant cette vente, Thérèse avait déjà pris possession du restaurant au sanctuaire de Beauvoir et toute la famille y participait en allant aider tous les dimanches pour servir la clientèle.

De cette union sont nés 6 garçons, 15 petits enfants et 18 arrière-petits-enfants s’ajoutent avec le temps.

Ayant passé leurs vacances en Floride pendant plusieurs années, ils ont décidé de s’acheter une maison dans ce coin de pays.

Même avec une vie bien remplie, lorsqu’on leur demande quelle est leur plus grande réussite, ils affirment que ce sont leurs enfants et l’amour de ceux-ci. Pour vivre heureux durant 76 ans en couple, le seul ingrédient, c’est l’amour, selon eux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.