X
Rechercher
Publicité

Ils fêtent leur 76e anniversaire de mariage

durée 20 août 2022 | 04h00

Windsor - Thérèse Chabot, 99 ans, et Rosaire Lussier, 97 ans, s’aiment depuis 1946, ils viennent tout juste de fêter leur 76e anniversaire de mariage. 

Tout à débuter le 8 décembre 1945. Rosaire a alors rencontré sa belle Thérèse. Ils ont alors vécu le coup de foudre. Rosaire durant la semaine a écrit une lettre à Thérèse pour l’inviter à sortir avec lui. 

Après huit mois de fréquentation, ils se sont mariés le 1er août 1946 ; depuis ce jour, ils ne se sont jamais quittés. 

Après de multiples métiers et 13 déménagements en 12 ans, ils se sont finalement installés sur une ferme à Saint-François-Xavier de Brompton ; ils trouvaient que sur une ferme, c’était l’endroit idéal pour élever leur famille, ils avaient déjà trois garçons et il y en a eu trois autres qui ont suivi. M. Lussion travaillait en même temps à la Domtar. 

Les enfants ayant grandi, la ferme a été vendue. Un peu avant cette vente, Thérèse avait déjà pris possession du restaurant au sanctuaire de Beauvoir et toute la famille y participait en allant aider tous les dimanches pour servir la clientèle.

De cette union sont nés 6 garçons, 15 petits enfants et 18 arrière-petits-enfants s’ajoutent avec le temps.

Ayant passé leurs vacances en Floride pendant plusieurs années, ils ont décidé de s’acheter une maison dans ce coin de pays.

Même avec une vie bien remplie, lorsqu’on leur demande quelle est leur plus grande réussite, ils affirment que ce sont leurs enfants et l’amour de ceux-ci. Pour vivre heureux durant 76 ans en couple, le seul ingrédient, c’est l’amour, selon eux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Jour du Souvenir à Windsor et à Richmond

Val-Saint-François — Le jour du Souvenir a été célébré à Richmond et à Windsor, avec des cérémonies émouvantes pour honorer les soldats qui ont donné leur vie pour leur pays. Les citoyens de ces villes ont ainsi rendu hommage aux défunts et célébré leur mémoire, en réfléchissant aux valeurs de paix et de liberté qui définissent le pays. Le ...

Publié à 0h00

André Beaumier honoré pour 56 ans de bénévolat au service de la communauté

Val-des-Sources — Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle spéciale de la société d’histoire d’Asbestos, qui se tenait à la salle du conseil municipal de Val-des-Sources le dimanche 9 novembre dernier, un hommage des plus mérités fut décerné par l’organisme à André Beaumier. Impliqué au sein de sa communauté depuis plus de 56 ans à travers ...

15 novembre 2025 | 0h00

Le STC des Sources et Trans-Appel en attente d’un programme de financement

Actualités — L’Étincelle — Le STC des Sources et Trans-Appel empressent le gouvernement du Québec à mettre en place un nouveau programme d’aide au développement du transport collectif Depuis janvier 2025, les services de transport collectif sont gratuits et ne dépendent plus de financement. Les organismes de transport ainsi que leurs ...