X
Rechercher
Publicité

Ajout d’un nouveau mobilier urbain pour contempler les étoiles à Saint-Adrien

durée 14 août 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Adrien - Bien campé à l’entrée Nord de la route des Sommets, la municipalité de Saint-Adrien a vu s’ajouter le 26 juillet dernier, un tout nouveau banc d’observation sur son territoire. 

Ce banc de forme incliné et arborant la maxime plus près des étoiles, a spécialement été conçu pour regarder le ciel. Il a été mis en place par la corporation de développement du Granit, responsable de la promotion et de la gestion de la route des Sommets, afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de la contemplation des nuits étoilées. 

Érigé à l’intersection du 8e rang et de la route 257, parions que ce nouvel espace aménagé, saura attirer autant les fervents passionnés d’astronomie que les amateurs occasionnels de nuits étoilées. 

C’est donc dire que l’équipe de gestion de la route des Sommets poursuit son travail de disposition de bancs inclinés au travers de plusieurs de ses haltes disposées ici et là, tout au long des 193 km de parcours que propose la désormais mythique Route des Sommets. 

Rappelons que l’an dernier, le village de Saint-Adrien avait aussi bénéficié de l’ajout d’un panneau d’identification entièrement défrayé par les gestionnaires de la route et qui fût quant à lui installé, aux abords du parc de la place Desjardins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 novembre 2025 | 0h00

Commémoration du jour du Souvenir à Danville

Danville — En dépit de la fermeture de la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne en milieu d’année, la traditionnelle commémoration du jour du souvenir a tout de même eu lieu à Danville. Prenant la relève de l’organisme, le samedi 8 novembre dernier, l’Église Unie Trinity de Danville avait invité la population à assister à ...

19 novembre 2025 | 0h00

Jour du Souvenir à Windsor et à Richmond

Val-Saint-François — Le jour du Souvenir a été célébré à Richmond et à Windsor, avec des cérémonies émouvantes pour honorer les soldats qui ont donné leur vie pour leur pays. Les citoyens de ces villes ont ainsi rendu hommage aux défunts et célébré leur mémoire, en réfléchissant aux valeurs de paix et de liberté qui définissent le pays. Le ...

19 novembre 2025 | 0h00

André Beaumier honoré pour 56 ans de bénévolat au service de la communauté

Val-des-Sources — Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle spéciale de la société d’histoire d’Asbestos, qui se tenait à la salle du conseil municipal de Val-des-Sources le dimanche 9 novembre dernier, un hommage des plus mérités fut décerné par l’organisme à André Beaumier. Impliqué au sein de sa communauté depuis plus de 56 ans à travers ...