X
Rechercher
Publicité

La communauté s’organise pour aider Emmy

durée 23 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Souffrant d’un cancer très rare, Emmy Pruneau, de Windsor, a reçu, le 5 juillet, un encouragement de taille lorsque plusieurs personnes se sont fait raser la tête pour sa cause. Pourtant, les nouvelles ne sont pas très bonnes…

La chimiothérapie n’a pas donné les résultats escomptés. Emmy devra donc se faire amputer le bras gauche afin d’éviter que la masse cancéreuse évolue. L’amputation se déroulera le 20 juillet. Des tâches sur les poumons sont également apparues.

« Selon les médecins, il faut faire vite. Après l’opération, ce sera la chimiothérapie pour sauver les poumons », souligne Éric Pruneau, le père d’Emmy. 

Les gens se sont déplacés pour donner de l’argent sur le terrain des Chevaliers de Colomb de Windsor, où un chapiteau avait été aménagé. Un montant d’environ 20 000 $ a été amassé.

Le 6 mai, à deux pas de terminer sa session en inhalothérapie, les médecins lui avaient diagnostiqué un sarcome épithélioïde (tissus mous) de grade 3. 

Le propriétaire du Provigo de Windsor s’est fait raser la tête pour sa cause. « C’est une de mes employées et je l’apprécie beaucoup. J’ai été très touché par ce qui lui est arrivé et à sa famille. Étant père de famille moi-même, c’est sûr que cette situation vient m’affecte. Je me suis fait raser un peu pour mettre un baume sur ce qu’ils vivent et montrer que nous sommes en arrière de ces gens qui traversent des moments très difficiles », a insisté François Gauthier. 

Plusieurs personnes et organisations ont soutenu Emmy jusqu’à présent : Lave-Auto-Dépan express (Marc Jolin, Émilie Bernier, propriétaires), les Chevaliers de Colomb, Action Partage, le Provigo de Windsor (François Gauthier et Marie-Ève Bégin), le dépanneur Renaud (Patrick Labrie, propriétaire), les Chapiteaux du Roi, les trois coiffeuses Myriam Daigneault, Laurie Moore et Marie-Eve Allen ainsi que Location d’outils Windsor (François Poudrier et Denis Dion).

« De façon générale, j’aimerais remercier tous mes collègues de travail à la Sûreté du Québec, ainsi que nos familles et amis. Sans oublier les citoyens qui nous ont soutenus, je peux dire un gros merci », mentionnent M. Pruneau et Mme Cloutier.

Il a aussi tenu à souligner l’appui des organisateurs, soit Marc André Lebel (initiateur du mouvement), Marc Genier, Patrick Labrie, Marc Jolin et Émilie Bernier, Annie Deblois et Daniel Gendron ainsi que Marie-Claude Pruneau et André Dion.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mai 2025 | 4h00

Une 88e édition diversifiée pour l’exposition des Fermières de Danville

Danville — Les 25 et 26 avril dernier, le Centre communautaire Mgr Thibault de Danville a accueilli la 88e édition de l’exposition artisanale du Cercle de Fermières local.  Ainsi, les visiteurs avaient la chance de contempler quelques centaines de créations en expositions, dont près d’une centaine de celle-ci étaient rendus disponibles à la vente ...

7 mai 2025 | 8h11

Le Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor devient l’organisme de l’année !

Windsor — Dans le cadre de la Semaine d’action bénévole, le Centre d’action bénévole de Windsor et région a tenu sa traditionnelle Soirée reconnaissance de l’action bénévole qui a permis de souligner le travail d’un organisme en particulier.  Cette année, c’est le Tournoi M13-M 15 Sherwood de Windsor qui est sorti gagnant du tirage effectué parmi ...

3 mai 2025 | 4h00

Une soirée sous le thème « le chemin des églises  »

Danville  — Comme à l’accoutumée, l’organisme Danville-Histoire, Culture et Société organisera sa première soirée thématique annuelle, mêlant l’histoire et la mémoire de sa région.  C’est ainsi que la société d’histoire invite la population à refaire en quelque sorte le chemin des églises de Danville et de plusieurs municipalités ...