X
Rechercher
Publicité

Le Festival d’été de Saint-Georges-de-Windsor : toujours aussi populaire

durée 14 juillet 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Georges-de-Windsor —De retour pour une 20e édition, après deux ans d’absence, le festival d’été de Saint-Georges-de-Windsor, aura su de nouveau rallier visiteurs et citoyens du village, autour des nombreuses activités qui se déroulaient au parc municipal du 7 au 10 juillet dernier. 

Jeux gonflables, bingo, animations pour les enfants, feux d’artifice, volleyball, musique, ainsi que le traditionnel tournoi de balle lente familial, étaient au cœur de la programmation de cette année. 

« Nous sommes très heureux de constater que les gens reviennent au festival après toute la période d’inactivité que nous avons connu. C’est certain que ça va prendre encore un peu de temps avant que la reprise soit complète, car ce n’est pas tout le monde qui est encore parfaitement à l’aise avec la situation et c’est tout à fait normal, mais dans l’ensemble je dois dire que nous sommes très satisfaits de l’achalandage et du niveau de participation, d’autant plus que la température a été de notre côté tous les jours. », de commenter M. Joël Bernard, membre du comité des loisirs chapeautant l’organisation de l’événement. 

Ce dernier nous mentionnait également qu’en plus du tournoi de balle, d’autres points forts tels que le parcours-course de boites à pied pour les enfants et le tournoi de volleyball auraient aussi connu un succès fort appréciable au festival en 2022. 

« Nous sommes sûrs de revenir avec une programmation similaire l’an prochain, en tentant toutefois d’ajouter un volet d’activités pour les adultes en journée le samedi, nous avons déjà quelques idées en tête à ce sujet, donc on va regarder tout ça. », a-t-il poursuivi. 

« Ça fait vraiment du bien de se revoir et de se retrouver tous ensemble, c’est un peu comme si on sentait que le village reprend vie, c’est vraiment très plaisant. », ajoute pour sa part Cassandra Perreault, également membre de l’organisation. 

Le comité désira adresser des remerciements envers l’ensemble de l’équipe, notamment en soulignant l’apport indéfectible de la quinzaine de bénévoles au succès de l’évènement, de même que l’implication de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, de même que l’appui de l’entreprise JB Exp-Air, ainsi que de tous les partenaires d’affaires et précieux commanditaires, ayant rendu la réalisation de cette 20e édition possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deuxième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un deuxième le 16 octobre 2025. Sylvie Martin a gagné 700 $ alors que Léa L. Lacroix a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été vendus ...

6 novembre 2025 | 12h21

Premier tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un premier tirage le 9 octobre 2025. France Lavertue a gagné 700 $ alors que Francis Corriveau reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

2 novembre 2025 | 0h00

Deux causes profitent d’un souper à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le souper-bénéfice « bières et saucisses » tenu le 18 octobre dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton a permis d’amasser une somme de près de 5000 $. Cette somme a été remise à parts égales à deux causes. Ainsi, Laura Côté-Collin, étudiante et athlète de haut niveau en volleyball de plage, pressentie pour ...