X
Rechercher
Publicité

André Bachand aide le Centre d’action bénévole de Windsor

durée 10 juillet 2022 | 07h44

Windsor —Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé une aide financière de 3000 $ au Centre d’action bénévole de Windsor afin de soutenir ses activités de banque alimentaire. Cet octroi est rendu possible par l’entremise du Programme de soutien à l’action bénévole.

En plus de Windsor, le Centre d’action bénévole offre ses services aux résidents des municipalités de Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompton, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Stoke et Val-Joli. 

« Je ne peux que souligner l’apport incommensurable de ces femmes et de ces hommes qui composent le Centre d’action bénévole de Windsor. Ils jouent un rôle primordial auprès de personnes vulnérables. Ils contribuent au quotidien au maintien de notre tissu social, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie dans la région. Jamais on ne serait capable de se payer ces services, leur contribution n’a pas de prix », soutient André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale.

En plus du dépannage alimentaire, le Centre offre du soutien aux proches aidants, aux personnes atteintes de cancer et aux personnes à faible revenu dans le cadre de remboursement d’articles scolaires et de clinique d’impôt. Il fait également la promotion des saines habitudes de vie par l’entremise d’activités physiques, en plus de favoriser le soutien à domicile par des services d’accompagnement, de télésurveillance, mais surtout avec le service de popote roulante. 

Au total, ce sont plus d’une centaine de bénévoles qui donnent généreusement de leur temps auprès de l’organisme depuis plus de 40 ans. Le cadre est propice à l’échange, au partage et à l’entraide, dans une atmosphère conviviale et agréable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...

10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...