X
Rechercher
Publicité

Fête nationale à Saint-François

La pluie s’invite aux festivités

durée 6 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – La pluie s’est invitée une bonne partie de la journée à la Fête nationale de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Ainsi, moins de gens que prévu se sont présentés sur les lieux des activités.

« Tout ce que nous avions mis en place a eu lieu. Les activités se sont bien déroulées. C’est certain que la température nous a joué un petit tour. Il a plu jusqu’en milieu de soirée », raconte Adam Rousseau, maire et président du sous-comité de la Fête nationale du Québec à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Selon lui, environ 500 personnes ont pris part aux festivités de la Saint-Jean à Saint-François. « Plusieurs centaines de courageux sont venus malgré la pluie. L’apogée se situe juste avant les feux d’artifice », estime M. Rousseau.

Le méchoui a été particulièrement populaire. Quelque 200 personnes se sont réunies à cette occasion. « C’était une salle comble. Nous avions 200 billets à vendre. Ils ont tous trouvé preneur », se réjouit le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

Il s’attendait cependant à deux fois plus de gens pour les activités familiales. « Mais, la pluie, c’est la seule chose que nous ne pouvons pas contrôler », admet M. Rousseau.

Dans les circonstances, le comité organisateur se dit satisfait des résultats obtenus. D’un point de vue financier, nous allons présenter un bilan positif. C’est très bien pour la survie de la fête », souligne le président du sous-comité.

Côté sécurité, il n’y a rien à signaler. « La Sûreté du Québec a été très présente sur les lieux. Sur le site, il n’y a eu aucune intervention policière. Notre compagnie privée de sécurité n’a pas eu à intervenir. Ça s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur », affirme le maire de Saint-François.

« Les gens étaient contents d’être là pour retrouver leurs voisins après la période de pandémie », termine M. Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La magie des fêtes s’installe dans la région

Actualités-L’Étincelle — Avec des défilés du père Noël à Danville, à Richmond et à Windsor, la magie des Fêtes s’est installée dans la région. Les jeunes et les moins jeunes ont alors pu vivre des moments remplis d’émerveillement, d’activités et de joie en famille. Le défilé du père Noël est un événement festif qui rassemble les familles et ...

3 décembre 2025 | 0h00

Le CAB de Windsor en campagne de financement avec ses traditionnels pâtés

Windsor — C’est devenu une tradition : le Centre d’action bénévole de Windsor et région a entrepris sa campagne de financement annuel avec la vente de ses pâtées durant le temps des Fêtes. Encore cette année, l’objectif a été fixé à 2500 pâtés, ce qui devrait permettre à l’organisation d’aller chercher entre 15 000 $ et 20 000 $. « Mais, ...

2 décembre 2025 | 0h00

L’évènement « Donnez au Suivant » se tiendra en décembre à Val-des-Sources

Val-des-Sources — La grande collecte « Donnez au Suivant », orchestrée par Les Filles d’Isabelle, cercle St-Aimé d’Asbestos dans le cadre de la préparation des Paniers de Noël, se déroulera le dimanche 14 décembre prochain dans la ville de Val-des-Sources. Fidèle à ses habitudes, le fonctionnement de l’activité comprendra des équipes de bénévoles ...