X
Rechercher
Publicité

Centraide Estrie injecte 161 720 $ dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François

durée 5 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités – L’Étincelle — Centraide Estrie remettra 161 720 $ à 13 organismes des MRC des Sources et du Val-Saint-François.

Ainsi, dans la MRC des Sources, La Croisée des sentiers (15 750 $)) La Cuisine Amitié de la MRC des Sources (13 369 $, l’Association des groupes jeunesse de l’Or blanc [37 290 $] et le Service budgétaire populaire des Sources [13 795 $] recevront l’aide de Centraide Estrie.

Dans la MRC du Val-Saint-François, Centraide soutiendra le Centre d’action bénévole de Windsor et région [15, 000 $], le Centre d’action bénévole Valcourt et région [14 801 $], le Centre des femmes Le point d’ancrage [18 083 $], le Rivage du Val-Saint-François [13 632 $] et les Tabliers en folie de Richmond [20 000 $].

En Estrie, après une campagne 2021 record, Centraide Estrie confirme qu’il remettra 1 961 993 $ à 92 organismes, concertations et programmes dans la prochaine année. 

« C’est un investissement supplémentaire de presque 300 000 $ par rapport à l’an passé. Après deux ans de pandémie, c’est important pour nous de soutenir nos organismes au maximum de nos capacités. Leur contribution est cruciale pour lutter contre les nombreux impacts des enjeux sociaux de notre communauté », affirme Ismaël Sondarjée, président de Centraide Estrie.

L’année 2022-2023 amène quelques nouveautés qui s’ajoutent aux programmes réguliers de Centraide Estrie. D’abord, le financement à la mission des 71 bénéficiaires du Programme d’aide aux organismes et de certains programmes sera indexé de 5 % minimum. Cette décision vise entre autres à répondre à la forte inflation des derniers mois. 

Ensuite, un fonds de 20 000 $ pour des urgences ou besoins ponctuels sera créé. Il permettra à des organismes qui vivent des situations inattendues d’avoir un soutien rapide. 

« Finalement, je suis heureux d’annoncer que nous ajouterons prochainement deux nouveaux organismes à la famille de Centraide Estrie. Ça représente 72 000 $ sur trois ans et ça portera le total d’organismes ajoutés à cinq dans les deux dernières années. Tous ces investissements additionnels sont bien sûr rendus possibles grâce à la générosité des donateurs et donatrices lors de notre dernière campagne », souligne M. Sondarjée.

Mentionnons également que Centraide appuie des organismes dans tous les territoires de l’Estrie et plus de la moitié de ses investissements va à des organismes ou programmes à portée régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2025 | 4h00

21,1 km au pas de course pour lutter contre le cancer

Val-des-Sources — Repousser ses propres limites en support à une cause qui nous tient à cœur !  Voilà le défi que s’est lancé Audrey Michel au cours des derniers mois.  Puisant son énergie de ses intentions au cœur de situations familiales personnelles, la jeune femme a décidé de mettre à profit son plaisir de la course. Elle n’entreprendra ...

29 août 2025 | 6h29

« Ça va groover » cette fin de semaine dans le cadre de Danville s’Active ​

Danville — Le comité organisateur de la Fête familiale, récréative et sportive annuelle Danville s’Active qui se déroulera simultanément avec le Symposium des Arts les 29, 30 et 31 août prochain, a dévoilé une programmation haute en couleur et il y en aura pour tous les goûts.  En effet, les activités prendront leur envol le vendredi 29 août avec ...

27 août 2025 | 6h51

Une édition 2025 couverte de réussite pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

Val-des-Sources - La 46e édition du Festival Gourmand de Val-des-Sources est déjà derrière nous, mais les nombreux souvenirs de 2025, eux, demeureront assurément.  Les festivaliers ont en effet encore répondu présents cette année à l’invitation lancée par le comité organisateur en se rendant en grand nombre sur le site du parc Dollard.  Des ...