Publicité

10 juin 2022 - 04:00

De vieux tracteurs au Salon du patrimoine de Cleveland

Par Ghislain Allard, Journaliste

Cleveland – Une centaine d’exposants prendront part au Salon du patrimoine de Cleveland les 18 et 19 juin prochains, sur le terrain de l’Expo Richmond.

Il s’agit d’une occasion unique de voir de la machinerie agricole antique.

« Les visiteurs ne seront pas déçus. Nous allons accueillir vraiment de la machinerie exceptionnelle. Après une pause covid-19, ça va faire du bien de revoir notre monde à l’Expo du patrimoine », souligne Laurent Noël, président de l’événement. 

Plusieurs activités seront alors offertes aux visiteurs. Entre autres, le samedi et le dimanche, les gens présents pourront faire le tour du marché aux puces où on retrouvera des pièces uniques d’artisanat.

« Habituellement, le marché aux puces est une activité très populaire. Les gens peuvent louer une table au coût de 20 $ », précise M. Noël.

Il y aura aussi des démonstrations. « Par exemple, les visiteurs pourront voir de quelle façon on fabriquait la crème glacée à la main. C’est très intéressant », soutient le président du Salon du patrimoine. 

Les gens pourront aussi assister à une séance de sciage de bois avec d’anciens moteurs stationnaires comme on le faisait dans le temps. 

Des jeux de tracteurs sont également inscrits à la programmation. « Par exemple, sur une plateforme avec un pivot au centre, les tracteurs avancent. Le but est de s’immobiliser sans que les extrémités de la plateforme touchent au sol. C’est nouveau cette année. La plateforme n’est pas encore terminée », raconte M. Noël, en précisant que les jeux se font uniquement avec de vieux tracteurs.

Tout au long des deux jours de festivités, de la musique menée par un DJ accompagnera les visiteurs. Une cantine s’installera sur les lieux du Salon du patrimoine. Un permis d’alcool a été délivré. 

Des jeux pour enfant seront installés sur le terrain du Salon du patrimoine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.