Publicité

6 juin 2022 - 04:00

Le Centre d’action bénévole de Richmond à la rencontre de la population

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond —Les 9, 10 et 11 juin, le Centre d’Action bénévole de Richmond ira à la rencontre de la population, en s’installant à l’entrée du Maxi, au 44, rue Craig, à Richmond.

Dans un premier temps, le CAB de Richmond s’installera au Maxi pour collecter des dons pour la Popote roulante et pour les autres services.

En échange, les donateurs, peu importe le montant donné, recevront une petite surprise culinaire, soit une portion de dessert conçu par le Centre d’action bénévole de Richmond.

« Nous allons profiter de l’occasion pour parler des services disponibles à la population. Nous voulons en faire la promotion », souligne Geneviève Ayotte, coordonnatrice des services en maintien à domicile au Centre d’action bénévole de Richmond.

Finalement, cette activité permettra au Centre d’action bénévole de promouvoir le bénévolat et ses « innombrables bienfaits ».

« Les gens sur place pourront partager leurs expériences de bénévolat. Pour chacun, ce sera différent. En revanche, tous pourront témoigner des bienfaits du bénévolat. Tous y gagnent d’une façon ou d’une autre. C’est une façon de se sentir utile en lien avec la communauté. C’est l’aide que l’on apporte à notre prochain », soutient Mme Ayotte.

« Il serait agréable de ramasser au moins le même montant que les autres années », souhaite la coordonnatrice des services en maintien à domicile au Centre d’action bénévole de Richmond.

Les bénévoles du CAB de Richmond seront présents au Maxi de 8 h à 20 h, le jeudi et le vendredi, et de 8 h à 17 h, le samedi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.