X
Rechercher
Publicité

Collecte de sièges d’auto usagés pour enfants

durée 8 mai 2022 | 04h00

Richmond — Tout le mois de mai, l’école Plein-Cœur invite la population de Richmond et des environs à lui apporter des sièges d’auto périmés ou accidentés. 

Un abri extérieur a été installé devant l’école pour recueillir les sièges, qui seront ensuite acheminés à l’Écocentre du Val-Saint-François par des membres du Comité EVB (Établissement Vert Brundtland) de l’école. 

Les sièges d’auto pour enfants ne sont pas acceptés dans la collecte ordinaire des matières recyclables (bac bleu). La seule façon d’éviter qu’ils finissent au dépotoir, c’est d’aller les porter à l’Écocentre. 

Les sièges récupérés sont démontés et le plastique est envoyé chez Produits Re-Plast Inc., une entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui fabrique du mobilier urbain. 

C’est la quatrième collecte organisée par l’école Plein-Cœur. Depuis le début, on a récupéré 86 sièges, ce qui représente près de 200 kg de plastique. 

L’école primaire Plein-Cœur est située au 555, 7e Avenue, à Richmond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2025 | 4h00

L’opération Coup de Cœur est de retour

Val-des-Sources - Le Centre d’action bénévole des Sources (CAB) organise cette année la campagne de collecte de fonds « Opération Coup de Cœur ».  L’événement sera présidé d’honneur par M. Pier-Olivier Gouin d’ABS Remorques. Cette campagne marque la 24e édition de cette collecte de fonds annuelle. L’événement qui se déroulera principalement entre ...

8 octobre 2025 | 6h26

Une célébration pour les 106 ans de Rosalie Allison-Pépin

Danville — Quelle journée spéciale que celle du jeudi 2 octobre dernier, alors que Rosalie Allison Pépin, une locataire de la résidence pour personnes ainées de Danville, Auberge du Louis D’Or, célébrait ses vénérables 106 ans.  C’est donc avec bienveillance que les copropriétaires de la RPA, messieurs Steve Tardif et Gaétan Nadeau, ont souligné ...

3 octobre 2025 | 6h51

Retour des tirages au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières est actuellement en campagne de financement. Dans ce sens, l’organisme lance une série de tirages qui débutera le 9 octobre.  Les billets, vendus au coût de 60 $ l’unité, sont valides pour dix tirages. Au total, seulement 400 billets ont été mis en circulation. Chaque tirage met en jeu deux prix, un ...