Publicité

8 mai 2022 - 04:00

Collecte de sièges d’auto usagés pour enfants

Richmond — Tout le mois de mai, l’école Plein-Cœur invite la population de Richmond et des environs à lui apporter des sièges d’auto périmés ou accidentés. 

Un abri extérieur a été installé devant l’école pour recueillir les sièges, qui seront ensuite acheminés à l’Écocentre du Val-Saint-François par des membres du Comité EVB (Établissement Vert Brundtland) de l’école. 

Les sièges d’auto pour enfants ne sont pas acceptés dans la collecte ordinaire des matières recyclables (bac bleu). La seule façon d’éviter qu’ils finissent au dépotoir, c’est d’aller les porter à l’Écocentre. 

Les sièges récupérés sont démontés et le plastique est envoyé chez Produits Re-Plast Inc., une entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui fabrique du mobilier urbain. 

C’est la quatrième collecte organisée par l’école Plein-Cœur. Depuis le début, on a récupéré 86 sièges, ce qui représente près de 200 kg de plastique. 

L’école primaire Plein-Cœur est située au 555, 7e Avenue, à Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.