X
Rechercher
Publicité

550 pains du partage ont trouvé preneurs à Danville

durée 1 mai 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville —Les bilans se poursuivent suite à la vente des pains du vendredi saint et force est d’admettre que les chevaliers de Colomb de Danville ont vu la population répondre très favorablement à la reprise de cette activité par le conseil 3322. 

Le comité organisateur avait tout d’abord fait une commande de 500 pains, lesquels se sont envolés en un rien de temps. Le conseil de Saint-Georges-de-Windsor a eu la gentillesse de leur en fournir 50 autres, qui ont trouvé preneurs tout aussi rapidement. 

« Nous sommes très heureux de constater que la population était présente pour se procurer des pains et ainsi nous permettre d’amasser des dons pour apporter notre aide dans la région. Nous avions également 130 petits plats de fèves au lard à vendre et bien que nous ayons débuté la journée à 8 h, un peu plus de deux heures plus tard, soit à 10 h 15, il ne restait ni pains ni fèves. », de relater M. Pierre Therrien, Grand-Chevalier du conseil de Danville. 

Ce dernier mentionna également qu’à l’instar de plusieurs autres conseils-frères de la région, il n’y avait pas eu d’association avec Caritas cette année, notamment en raison d’un souhait commun parmi les divers conseils, d’offrir une gamme de pain un peu différente à la population. 

« Nous, nous sommes approvisionnés au même endroit, soit la boulangerie Georges de Sherbrooke et nous avions des pains au lait blancs, pour lesquelles nous avons obtenu d’excellents commentaires. », de poursuivre M. Therrien. 

Ce dernier ajouta également que le prix du don, fixé à 3 $ pour les pains et de 3 $ également pour les fèves, avait été établi dans l’objectif de reprendre l’activité communautaire du vendredi saint, avec une base similaire à la situation prépandémique. 

Cela dit, une analyse plus en profondeur sera faite à ce niveau en vue de l’an prochain. « En terminant, j’aimerais remercier publiquement la population pour leur encouragement, ainsi que la précieuse quinzaine de bénévoles, qui sont venus nous prêter main-forte lors de l’évènement. », de conclure le Grand Chevalier du conseil 3322.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2025 | 4h00

21,1 km au pas de course pour lutter contre le cancer

Val-des-Sources — Repousser ses propres limites en support à une cause qui nous tient à cœur !  Voilà le défi que s’est lancé Audrey Michel au cours des derniers mois.  Puisant son énergie de ses intentions au cœur de situations familiales personnelles, la jeune femme a décidé de mettre à profit son plaisir de la course. Elle n’entreprendra ...

29 août 2025 | 6h29

« Ça va groover » cette fin de semaine dans le cadre de Danville s’Active ​

Danville — Le comité organisateur de la Fête familiale, récréative et sportive annuelle Danville s’Active qui se déroulera simultanément avec le Symposium des Arts les 29, 30 et 31 août prochain, a dévoilé une programmation haute en couleur et il y en aura pour tous les goûts.  En effet, les activités prendront leur envol le vendredi 29 août avec ...

27 août 2025 | 6h51

Une édition 2025 couverte de réussite pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

Val-des-Sources - La 46e édition du Festival Gourmand de Val-des-Sources est déjà derrière nous, mais les nombreux souvenirs de 2025, eux, demeureront assurément.  Les festivaliers ont en effet encore répondu présents cette année à l’invitation lancée par le comité organisateur en se rendant en grand nombre sur le site du parc Dollard.  Des ...