Publicité

19 avril 2022 - 04:00

La branche Lions des Sources vient en aide aux réfugiés ukrainiens

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Interpellés par la cause et grandement sensibles à tout ce qui se passe présentement en Ukraine et donc par le fait même, aux diverses souffrances de ses centaines de milliers d’habitants fuyants les attaques armées initiées par la Russie, les membres de la branche Lions des Sources ont décidé d’apporter un peu de leur soutien aux réfugiés ukrainiens. 

Ainsi, c’est par l’entremise d’un don de mille dollars fait à la fondation des Lions du Canada pour la Lions Club Internationnal Fondation (LCIF), dans le cadre du Fonds Réfugiés et populations déplacées, que la branche des Sources a décidé de s’impliquer auprès des gens durement touchés. 

« Cette fondation nous sert à aider des personnes où qu’elles soient dans le monde. Ce montant sera utilisé entièrement pour aider les réfugiés. Aucune portion de ce montant ne servira à l’administration. Des Lions bénévoles sont présents partout pour rendre service. Ils gèrent les fonds eux-mêmes. », de commenter M. Denis Bouillard, membre de la branche Lions des Sources. 

En plus de cette contribution financière et humanitaire, l’organisme tient à rappeler qu’elle demeure présente localement, afin de venir en aide aux personnes qui pourraient s’avérer aux prises avec des besoins essentiels à combler. Pour informations ou pour placer une demande auprès de l’organisme, il est possible de contacter le Lion Marc DesRosiers au 819-879-0321.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.