Publicité

23 mars 2022 - 04:00

Un Sleigh ride aux flambeaux attire 350 personnes

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 2

Canton de Cleveland - Pas moins de 350 personnes ont pris part, le 5 mars dernier, entre 18 h et 22 h, à un Sleigh ride aux flambeaux hors de l’ordinaire, qui s’est déroulé à la ferme Lussier Belgians, dans le Canton de Cleveland (Richmond). 

Il s’agissait en fait du quatrième événement annuel du genre à se tenir à cet endroit. « Les participants viennent vivre des moments et des activités vraiment hors du commun que l’on ne retrouve pas ailleurs. Entre autres, il y avait des sentiers illuminés, des chansonniers et de la pizza. C’est vraiment unique », raconte Jenny Henchoz, copropriétaire de la ferme Lussier Belgians.

Elle se dit très satisfaite des résultats obtenus. « Il y a beaucoup de gens qui venaient à notre Sleigh ride pour une première fois. Les participants ont vraiment apprécié », affirme Mme Henchoz.

Au total, huit traineaux et 16 chevaux ont circulé en continu durant le Sleigh ride.

L’expérience se répétera l’an prochain. 

Activités estivales 

Les propriétaires de la ferme Lussier Belgians souhaitent que tous ces gens reviennent à l’occasion de certaines activités estivales qui seront mises de l’avant sous peu.

À partir du 18 juin, jusqu’aux dernières semaines de septembre, la ferme accueillera des visiteurs. « Tous les dimanches, nous aurons aussi un marché public regroupant des commerçants de l’extérieur. Il y aura une clinique éducative en rapport avec l’agriculture avec un sujet différent chaque semaine », indique Mme Henchoz.

Il s’agit en réalité d’un centre d’interprétation agricole. Les responsables du projet s’attendent à ce que 10 000 personnes viennent visiter la ferme au cours de la prochaine saison chaude.

Un volet camping à la ferme s’intègre également au projet du centre d’interprétation. Les gens pourront donc passer une nuit à la ferme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Je trouve dommage que les gens ne soient pas informer à l'avance.
    Pourquoi ne pas le publier au moins une semaine à l'avance pour que
    ceux, qui ça intéresse de participer à de belles journées comme celle-ci !

    Lagacé - 2022-03-24 06:12
  • Une parution à en effet été faire dans l'étincelle la semaine avant l'événement :)
    Suivez nous sur Facebook @lussierbelgians pour ne rien manquer !

    Jenny Henchoz - 2022-03-24 17:23