Publicité

18 mars 2022 - 04:00 | Mis à jour : 11:44

À quelques jours du grand défilé de la Saint-Patrick à Richmond…

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond – C’est ce dimanche 20 mars, dès 14 h, que se déroulera dans les rues de Richmond le traditionnel défilé de la Saint-Patrick. 

Les préparatifs vont bon train. « L’organisation du défilé va très bien. Il faut dire que nous sommes des habitués », affirme la présidente de la Société Saint-Patrick de Richmond, Erika Lockwood.

« La Saint-Patrick se fête en grand tout le mois de mars à Richmond. Les festivités permettent aux gens de s’imprégner par la traditionnelle joie de vivre des Irlandais. Il ne faut surtout pas manquer l’occasion de se joindre au célèbre défilé de la Saint-Patrick de Richmond, un événement d’ampleur unique en région », souligne Erika Lockwood.

Tous les billets pour le souper au bœuf salé avec la musique du duo Double or Nothing, tenu le 5 mars dernier, ont été vendus.

« En cette période post-pandémique, nous avions un peu peur de la réaction des gens. Et c’est tout le contraire : la clientèle est au rendez-vous. C’est vraiment de bon augure pour le défilé de la Saint-Patrick », mentionne Mme Lockwood.

Les organisateurs s’attendent donc à ce que les gens soient présents lors du défilé de la Saint-Patrick. « Ils sont prêts et ils participent aux activités. Nous attendons à une bonne foule. On se serait bien passé de la dernière petite tempête de neige, mais la météo devrait être de notre côté la fin de semaine prochaine. »

Impossible de savoir le nombre de participants au défilé puisque l’inscription se fait le jour même. « Comme chaque année, ce sera une surprise. En général, nous parlons entre 150 et 200 chevaux, tracteurs, chars allégoriques et fanfares. Ce n’est jamais pareil d’année en année », mentionne Mme Lockwood. 

Le défilé empruntera le même trajet qu’à l’habitude en passant entre autres sur les rues Craig, Principale et Gouin. Le départ se fera de la 7e avenue à Richmond.

Un brunch se tiendra le 27 mars après le défilé où des photos seront remises aux participants. 

À Richmond, les racines irlandaises sont bien présentes. Les anglophones et francophones célèbrent, ensemble, leur histoire. 

« Nous nous attendons à ce que les mêmes fidèles reviennent pour le défilé 2022 », de dire Mme Lockwood.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.