Publicité

24 janvier 2022 - 04:00

Votre Voisin Renaud remet 840 $ en denrée

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) – Le dépanneur Votre Voisin Renaud a remis des denrées d’une valeur de 840 $ aux Chevaliers de Colomb de Windsor. 

C’est la deuxième année que le commerce de la rue Saint-Georges met sur pied cette activité de bienfaisance. 

« Nous évoluons sous la bannière Sobeys. IGA a toujours sa campagne de la guignolée. Auparavant, les gens apportaient des denrées qui étaient ensuite redistribuées à travers les organismes de ma région. À cause de la pandémie, maintenant, IGA vend des sacs-cadeaux ou des cartes-cadeaux au montant de 10 $. Après quoi, l’entreprise achète des denrées pour ensuite les remettre », explique Patrick Labrie, un des propriétaires du dépanneur Votre Voisin Renaud.

Cette année, ce sont des cartes-cadeaux qui ont été vendues à la clientèle dans le but d’acheter des denrées. « En réalité, nous demandons aux gens un don de 10 $ et en échange nous leur avons remis une carte de souhaits qu’ils pouvaient utiliser plus tard », explique M. Labrie.

Ainsi, le dépanneur a amassé une somme de 840 $. « Après quoi, nous avons acheté des denrées au prix coûtant. La valeur est donc bonifiée », précise-t-il. 

Cette année, les denrées ont été remises aux Chevaliers de Colomb de Windsor. « Ils les ont redistribuées dans leurs paniers de Noël », raconte Patrick Labrie. 

D’une façon assurée, l’expérience sera rééditée l’an prochain. « Dans ce projet, tout le monde est heureux. C’est certain que nous serons de retour l’année prochaine », termine M. Labrie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.