X
Rechercher
Publicité

Un couvre-feu bien tranquille dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François

durée 5 janvier 2022 | 04h00

Actualités – L’Étincelle — Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont enregistré aucun incident majeur sur le territoire des MRC des Sources et du Val-Saint-François en rapport avec le couvre-feu imposé par le gouvernement Legault.

« Dans la majorité des régions à notre niveau, il n’y a vraiment pas eu beaucoup de problématiques », raconte Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers ont remarqué très peu de véhicules sur les routes pendant les heures du couvre-feu. « Il n’y a vraiment eu rien de majeur dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François. 

Depuis le 31 décembre dernier, un couvre-feu en vigueur entre 22 h et 5 h dans l’ensemble des régions du Québec.

Les policiers continuent d’assurer le respect des mesures sanitaires et peuvent intervenir si une personne se trouve à l’extérieur de sa résidence ou du terrain de celle-ci pendant la période visée par le couvre-feu. Les contrevenants s’exposent à des amendes de 1 000 $ à 6 000 $ s’ils ne sont pas en mesure de justifier adéquatement la raison de leur sortie. Les jeunes de 14 ans et plus sont passibles d’une amende de 500 $. 

Afin de permettre aux personnes qui doivent se déplacer pour leur travail pendant les heures de couvre-feu de démontrer facilement la nécessité de ce déplacement, les employeurs sont invités à télécharger, à remplir et à signer le formulaire Attestation de l’employeur — Déplacement durant le couvre-feu décrété par le gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Dîners communautaires gratuits dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François — Soulignant la Journée mondiale des solitudes, des organismes communautaires du Val-Saint-François invitent les gens à partager un repas chaud, offert gratuitement, le vendredi 23 janvier, dans les trois pôles de la MRC. L’initiative « Une louche d’entraide » se veut un moment simple et humain, un temps pour se rassembler, ...

21 janvier 2026 | 0h00

Un vent de solidarité souffle sur Richmond

Richmond – À la suite de l’incendie qui a détruit un immeuble de 11 logements sur la rue King à Richmond, un vent de solidarité a rapidement soufflé de façon intensive sur la communauté dans le but d’aider les sinistrés. Le soir même du 8 janvier, les gens ont manifesté leur appui à ces personnes qui se retrouvaient à la rue sans rien. « Nous ...

20 janvier 2026 | 0h00

Une trentaine de tirages pour la Promotion des Fêtes de Richmond

Richmond – Lors de la Promotion des Fêtes de Richmond, le père Noël a visité plusieurs commerces pour procéder à une trentaine de tirages. Bien sûr, lors de son passage, le 23 décembre dernier, le père Noël a fait bien des heureux en procédant aux tirages au sein des commerces participants en compagnie des représentants du journal Actualités – ...