X
Rechercher
Publicité

Un séjour exploratoire dans sa formule traditionnelle

durée 13 décembre 2021 | 04h00

Windsor — Organisé par Place aux jeunes Val-Saint-François et par MRC du Val-Saint-François, le séjour exploratoire a pu se tenir dans sa formule traditionnelle. 

Linda Desautels, agente d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC, ainsi que Marie-Soleil Maurice, agente Place aux jeunes (Carrefour jeunesse emploi — comté de Johnson) du Val-Saint-François, se réjouissent des succès obtenus.

Ce séjour exploratoire, qui se voulait à la thématique agroalimentaire, a aussi été organisé grâce à la collaboration de l’agente de maillage ARTERRE et de l’agente de développement en agroalimentaire de la MRC du 19 au 21 novembre dernier. 

Lors du séjour, les participants ont pu visiter et échanger avec de nombreux entrepreneurs issus principalement du domaine agroalimentaire sur l’ensemble du territoire de la MRC. 

Entreprises en agrotourisme, distillerie, entreprise d’économie sociale, musées, présentation des services et infrastructures, écurie, vignoble ainsi que plusieurs producteurs et commerces locaux ont été mis de l’avant tout au long du weekend. 

Un 5 à 7 de bienvenue a eu lieu en guise de lancement du séjour. En plus des participants, les organisatrices ont pu compter sur la présence de plusieurs partenaires et personnalités comme des élus du monde municipal et fédéral, de l’ARTERRE, de l’UPA, d’organismes communautaires et de développement économique ainsi que de nouveaux citoyens du Val, le tout dans une ambiance des plus conviviale. 

Le séjour exploratoire, organisé sur trois jours, a pu permettre aux participants de développer leur réseau de contacts en rencontrant des gens issus d’un domaine semblable ou connexe, des entrepreneurs, des intervenants socio-économiques, des élus ainsi que des citoyens engagés dans leur milieu. 

« Les participants ont été charmés par la région et surpris de voir la mobilisation d’un si grand nombre d’élus, d’entrepreneurs et d’intervenants du milieu et ont trouvé les échanges d’une grande richesse. Ils espèrent tous pouvoir concrétiser leurs projets dans les meilleurs délais », mentionnent les responsables de l’activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2025 | 4h00

L’opération Coup de Cœur est de retour

Val-des-Sources - Le Centre d’action bénévole des Sources (CAB) organise cette année la campagne de collecte de fonds « Opération Coup de Cœur ».  L’événement sera présidé d’honneur par M. Pier-Olivier Gouin d’ABS Remorques. Cette campagne marque la 24e édition de cette collecte de fonds annuelle. L’événement qui se déroulera principalement entre ...

8 octobre 2025 | 6h26

Une célébration pour les 106 ans de Rosalie Allison-Pépin

Danville — Quelle journée spéciale que celle du jeudi 2 octobre dernier, alors que Rosalie Allison Pépin, une locataire de la résidence pour personnes ainées de Danville, Auberge du Louis D’Or, célébrait ses vénérables 106 ans.  C’est donc avec bienveillance que les copropriétaires de la RPA, messieurs Steve Tardif et Gaétan Nadeau, ont souligné ...

3 octobre 2025 | 6h51

Retour des tirages au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières est actuellement en campagne de financement. Dans ce sens, l’organisme lance une série de tirages qui débutera le 9 octobre.  Les billets, vendus au coût de 60 $ l’unité, sont valides pour dix tirages. Au total, seulement 400 billets ont été mis en circulation. Chaque tirage met en jeu deux prix, un ...