Publicité

1 novembre 2021 - 04:00

Le jour du Souvenir sera célébré en présentiel par la filiale 041 cette année

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Actualités-l’étincelle (RL) —La filiale 041 Danville-Windsor de la Légion Royale canadienne annonçait au cours de la semaine dernière que les cérémonies marquant le jour du Souvenir, allaient de nouveau pouvoir être célébrées en présentiel cette année. 

L’organisation a donc décidé d’emboiter le pas à bon nombre de filiales à travers le pays. Il y aura donc trois endroits et moments distincts de commémorations, alors que le premier se tiendra au cénotaphe de Windsor le samedi 6 novembre à compter de 10 h où le public est invité en plus de dignitaires et de personnalités locales. 

Les membres de la filiale 041 se déplaceront ensuite du côté de Danville à 14 h pour se recueillir quelques instants près du monument élevé à la mémoire des disparus et situé au Carré central de la municipalité. La troisième et dernière cérémonie aura lieu à Val-des-Sources, le jeudi 11 novembre à 11 h. Une fois de plus le public est invité à venir se recueillir sur place en compagnie de membres de la filiale de la Légion canadienne, d’invités et de dignitaires. Des dépôts de couronnes auront également lieu lors de la cérémonie protocolaire. 

Il est à noter que les règles de distanciations sociales se devront d’être observées et que le traditionnel défilé ne pourra malheureusement pas avoir lieu en raison des spécifications de la santé publique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.