Publicité

25 octobre 2021 - 04:00

Des employés de l’usine Domtar de Windsor courent pour la cause

Windsor – Le 18 septembre dernier, deux équipes Domtar participaient au Relais du lac Memphrémagog au profit de la Fondation Christian Vachon. En plus de courir les 102 kilomètres du trajet, l’activité visait à recueillir des fonds pour encourager la persévérance scolaire. En tout, 17 830 $ ont été amassés par les équipes Domtar. Ces sommes permettront de parrainer, par le biais de la Fondation Christian Vachon, des élèves des écoles Saint-Philippe et du Tournesol de Windsor.

« Ce genre d’événement permet non seulement de se surpasser au niveau sportif, mais surtout de contribuer concrètement à la réussite des élèves de notre communauté » soutient Anthony Castonguay, superviseur logistique et capitaine des équipes Domtar. « Nous tenons à remercier les employés de Domtar, les fournisseurs et partenaires qui ont accepté de soutenir la cause avec nous : Construction Alain Morin, Profusion, Herwood, Express Logan, Logistiques Logan, Ville de Windsor, Emballages Mitchell Lincoln, CIMA+, Hypershell, Volo Construction, Ateliers mobiles JPD, Nalco, Kemira. » ajoute M. Castonguay.

Depuis leur première participation en 2018, les équipes Domtar ont remis plus de 67 000 $ à la fondation. « Il est valorisant de voir l’engagement et la générosité de nos employés et de nos partenaires pour appuyer la réussite scolaire chez les jeunes de la région. », souligne Sylvain Bricault, directeur général de l’usine de Windsor.

La Fondation Christian Vachon a pour mission de soutenir le développement, la persévérance et la réussite éducative des jeunes issus de milieux vulnérables en leur fournissant du matériel scolaire, des vêtements, des repas et des activités sportives et culturelles tout au long de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.